Les seniors 1 emportent le Derby

Chatou Croissy Basket – Le Chesnay Versailles : 89 – 84
Promotion Excellence Régionale

Cette quatrième journée du Championnat Promotion Excellence Régionale voyait notre équipe Seniors 1, affronter une vieille connaissance, le voisin du Chesnay – Versailles.

Une entame de match à notre avantage nous fait prendre immédiatement un avantage de 4 points (4-0) grâce à deux contre-attaques.

Puis c’est un peu le trou noir, les rouges sont incapables d’enrailler les offensives des bleus, et rapidement, nous nous retrouvons à plus de 10 points des versaillais.

Un bon second quart-temps nous fait basculer en tête de quelques points à la mi-temps.

Une pression défensive plus importante, des interceptions suivies de contre-attaques performantes nous font même prendre 11 points d’avance au cours du 3ème quart-temps.

Le club de la ville royale, grâce à une adresse impressionnante dans ses tirs lointains, parvient à revenir à 1 points (73-72). De nouveau, les catoviens savent réagir pour reprendre un peu le large (7 points d’avance) à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Dans un dernier effort, nos adversaires reviennent à hauteur (85-84) à 36 secondes du coup de sifflet final.

Les dernières secondes seront favorables à notre équipe, grâce en particulier à une dernière interception libératrice de Michael, qui conclut ce match par deux lancers francs (89-84).

Il est a noté que ce match a été arbitré par deux très jeunes arbitres (18 et 23 ans), heureux d’être là, et très sereins, cela aussi faisait plaisir à voir.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.