Les poussins 1 sans la manière

Saint-Germain-en-Laye – Chatou Croissy Basket : 8 – 65
Championnat Départemental – Groupe A

Troisième match et troisième victoire pour notre nouveau cru poussins 1 .

Convoqués dimanche matin sur le parking de Paul Bert à une heure où la balle orange n’est pas vraiment prioritaire… Arrivés dans le gymnase à l’ambiance sibérienne sans un seul adversaire ni membres du club adverse jusqu’à 5 minutes du match … Bref des conditions spéciales qui peuvent peut-etre expliquer un semblant de début de prétexte pour comprendre un début de partie très pauvre .

Et oui, coach François n’est pas très réjouis de la production fournie en ce pluvieux dimanche matin !

Le score important n’empêche pas l’exigence technique requise. 65 points marqués pour peut-être autant de balles perdues ! Impensable en Poussins 1.

Il est important que nous retrouvions ce qui caractérise notre jeu et identité ; fondamentaux maitrisés en match, jeu rapide vers l’avant, réactivité, vitesse
des prises de décision et des passes et , défense pressurisante.

Je crois dur comme fer que ses aspects de jeu forment et caractérisent l’essence même du jeu catovien depuis toujours. Alors au boulot !!!

Pour revenir à nos moutons, le match a facilement été gagné face à une équipe de niveau inférieur mais nous ne pouvons être totalement satisfait après autant de marcher, perte de balles et loupés en tout genre …

Signalons tout de même quelques bonnes phases de jeu selon les périodes, où le beau jeu est revenu par intermittence avec attaques en 2 passes, passe et va, 1 contre 1 et défense efficace.

Enfin signalons l’excellent, sympathique et très pédagogique arbitrage du dirigeant de Saint-Germain-en-Laye.

Enfin merci aux très nombreux parents , petits frères et sœurs présents (plus de parents et voitures que de joueurs !!!) , à Lionel et Greg pour les clichés et vidéos et à Pascal notre président pour sa venue.

François A.

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les poussins 1 sans la manière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.