Un match très amical

Seniors filles – Equipe loisirs : 30 – 56

Ce match tant attendu était l’occasion pour l’équipe loisir de tester ses muscles et de rebondir après la fessée infligée par les Seniors 3 en fin de saison dernière. En face, les Seniors filles avaient l’occasion de montrer leur rapidité et leur agilité (supposée) avec le ballon, dans un Jean-Moulin Square Garden qui faisait (presque) salle comble.

Dès le début de match, les filles tombent sur un os en attaque, les vieux briscards étant disposés en défense de zone. Difficile pour elles de passer à travers tous ces bras et ces kilos de muscles. Encore plus dur d’aller chercher des rebonds face à de tels jumpers. La stratégie défensive orchestrée par le coach loisir fonctionne à merveille, obligeant les Seniors filles à prendre des shoots lointains, sans réelle efficacité.

Les Jeunes loups de l’équipe loisir en profitent et font parler leur rapidité grâce à d’habiles contre-attaques qui n’atteignent malheureusement pas l’arceau en début de match. La partie finit par s’équilibrer grâce à l’adresse retrouvée des filles et au léger relâchement des anciens, partis s’initier à l’apéro avant l’heure.

Les vieux briscards restent tout de même devant durant tout le match, autorisant le talentueux coach loisir à expérimenter de nouvelles phases défensives. La rugueuse numéro 8 en fit les frais, subissant une défense individuelle qui l’empêcha de s’exprimer durant une bonne partie de la seconde mi-temps. Par la suite, les prodigieux intérieurs loisirs réussirent à merveille à mener la balle et à défendre avec dynamisme, pendant que les jeunes(petits) pousses de la même équipe décollaient pour arracher avec brio de nombreux rebonds défensifs. L’entrée en jeu du coach Cédric (alias Doofy) ne put empêcher les valeureuses Seniors filles de s’incliner sur un score fleuve 30-56.

L’arbitre, peu en vue au cours du match, pouvait enfin siffler le début de l’apéro sauciflard-tagada et on vit les filles retrouver le sourire, oubliant presque la défaite qu’elles venaient de subir…

Coach loisir Arnaud Grillepain

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.