Les Benjamins 3 prennent leur revanche

Chatou-Croissy Basket – Maurepas : 39 – 35
Championnat Départemental – 1ère Division

Les Benjamins 3 recevaient Maurepas pour le 1er match de la phase retour. A l’aller, nous nous étions inclinés de 14 points en réalisant malgré tout un joli match. Cependant, nous avons enregistré entre temps le renfort de Maxime mais étions privés ce samedi de Thomas N. (entorse de l’épaule).

Le match fut très équilibré de bout en bout. Les petits blancs (pour l’occasion) ont très bien respectés la notion d’aide défensive, empêchant systématiquement les Maurepassiens de passer et les obligeant à prendre des shoots difficiles. Mieux encore, malgré la différence de taille entre les deux équipes, nous avons réussi à bien verrouiller le rebond, notamment défensif, et tout donné pour arracher des rebonds offensifs.

En attaque, nous avons su nous montrer patients pour exploiter les brèches adverses. Lorsque nous fixons la défense, les ailiers doivent couper dans la raquette pour offrir davantage de solutions et attention à ne pas prendre des shoots forcés.

Je suis très fier des joueurs, qui n’ont rien lâché et qui ont montré la même détermination du début à la fin. La rotation défensive a vraiment bien été appliquée. Score final : Chatou-Croissy 39-35 Maurepas. Nous devons maintenant rester concentrés pour conserver cette belle 3ème place. Prochain match : Samedi à 17h00 au gymnase Jean Bouin de Houilles (RDV à 16H00 à Paul Bert).

Arnaud

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.