Une victoire en courant des cadets

Fontenay-le-Fleury – Chatou Croissy Basket : 20 – 82
Championnat Départemental

Pour leur premier match dans le championnat départemental, les cadets se déplaçaient à Fontenay-le-Fleury sans Laurent retenu sur un autre match.

Les cadets débutent avec une bonne agressivité défensive dès les remises en jeu adverses et une bonne application dans les derniers gestes. Les rotations n’entraînant pas de baisse de régime, les remplaçants entrant avec autant d’envie que ceux qui avaient débuté le match, l’écart se creuse rapidement et irrémédiablement. Le premier quart temps se termine sur le score sans appel de 3-30.

De manière assez classique, le plus dur dans ce cas est de garder sérieux et application tout au long du match. Et comme cela était écrit, le troisième quart-temps devient vite un AllStar Game. Hélas sans Lebron ou Kobe (retenus par une grève, parait-il …), cela ressemble plus à un arrosage en règle du cercle adverse (ou même plutôt à un arrosage sans règle) avec, du coup, beaucoup de déchets.

Après une bonne remise en cause à l’entame du dernier quart, les cadets profitent de leur sparring partner du jour pour réviser leur attaque de zone et le match reprend alors un air de … basket, pour se terminer sur le score de 20-82. 

Les coachs par intérim peuvent souffler, le travail a été fait avec un groupe vraiment très sympathique et prometteur. 

P.S. :A noter que ce match, déjà prévu à un horaire tardif (19h), a commencé avec un retard d’une demie-heure. Avant la mi-temps, devant l’ampleur de l’écart et la nécessité de prévoir le match sénior suivant, il nous est proposé de jouer sans arrêter le chrono… Puis les officiels arrivant pour le match d’excellence départementale prévu à 20h30, ceux-ci nous signifient qu’ils envisagent d’arrêter notre match pour pouvoir organiser celui des seniors … Heureusement, on nous a tout de même laissé aller jusqu’au bout. Merci à nos officiels de me dire ce que prévoit le règlement dans ce cas de figure ? 

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Une victoire en courant des cadets

    Jonathan

    (14 octobre 2011 - 15:36)

    Je ne vois pas ce qui donnerait le droit aux officiels du match d’après d’arrêter le match précédent sur leur seules décisions, c’est juste impensable pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.