Les aventures des drôles de cadettes !!!!

Après un début de saison convainquant, où les consignes de vie en groupe ont dû être rappelées et assimilées, nous avons travaillé notre attaque sous forme d’exercice et de jeu dirigé à base de surnombre. Au niveau défensif, j’ai décidé d’attendre et de travailler ce secteur du jeu plus tard dans la saison (j’ai changé d’avis, suite à ce match à Houilles : nous avons dû retravailler les bases techniques défensives et les postures). Nos séances étaient rythmées avec une qualité d’exécution et d’écoute correcte. Toutefois, un constat est déjà présent avant les vacances : ces jeunes filles ne savent pas s’entrainer et rester sérieuses très longtemps! Pendant les vacances de la Toussaint, après réflexion sur des situations qui me gênaient, je souhaitais mettre en place quelques règles pour le bien de tous (joueuses et entraineur). Finalement, je garde cela dans ma tête et décide de rien modifier, grosse erreur!!!

Nous sommes toujours nombreuses à l’entrainement par contre, il m’est difficile de former mon équipe pour le match du week-end.

Suite à un fait d’entrainement et une accumulation de mauvaises attitudes, après une bonne engueulade – coup de gueule, où je regrette grandement la forme avec laquelle je vous ai parlé (mille excuses Maëlle) : une mise au point est donc nécessaire et elle nous a permis de repartir dans le bon sens et de nouveau de travailler dans la bonne humeur et en même temps, de retrouver le plaisir individuel et de groupe.

Sur cette période de l’année, nous avons effectué quatre rencontres (2 déplacements et 2 matchs à domicile):

Sports Olympique de Houilles vs CCB: 86 à 52
Cette rencontre se déroule un dimanche matin et nous nous y déplaçons à 8 filles, plutôt endormies sans envie collective et motivation individuelle.

Un coach remplaçait à la mi-temps par Ricoach (car je devais siffler un match officiel à Maisons-Laffitte).

En face, une équipe qui défend fort et joue les coups à fond (surnombres et les rebonds offensifs). Nous lâchons le match sur le dernier quart-temps et voyons le score arriver à 34 points d’écart. Cette équipe finie invaincue de la poule.

SC Carrières-sous-Poissy vs CCB: 44 à 42.
De nouveau pas au complet, 8 joueuses, ce déplacement nous permet de voir les progrès au niveau de la motivation individuelle et collective: le jeu offensif est bien présent et notre défense plus gênante. Nous arrivons à la mi-temps devant et pensons avoir fait le plus dur : l’équipe adverse nous gêne avec une bonne zone statique et leur jeu offensif tourne autour d’une grande joueuse qui nous pose beaucoup de problème dans la raquette et sur les rebonds. Cette rencontre nous échappe et nous pouvons regretter d’être si maladroite ou imprécise lors de nos finitions d’attaque.

CCB vs Trait Union ST Germanoise: 138 à 34 (9 joueuses constituent le groupe).
CCB vs Maisons-Laffitte Basket 2: 103 à 17 (10 joueuses, on est au complet).

Ces deux matchs se ressemblent et nous pouvons être satisfaites de l’ensemble de nos attitudes et nos actions lors de ces parties à sens unique.

N’oublions pas que tous les matchs ne seront pas si faciles et qu’il va falloir redoubler d’efforts, de bonnes attitudes pour progresser et préparer au mieux nos prochaines rencontres.

Pour ce match de vendredi, à domicile contre Maisons-Laffitte, je remercie Olivier et Jonathan pour l’arbitrage puis Alexandra, Martine et Antonin de nous avoir gérés la table.

En ce qui concerne les matchs, je félicite les habituelles fidèles et remercie les parents accompagnateurs pour leur présence ainsi que pour leur différent retour et échange.

Bonnes fêtes à tous et toutes…

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures!!!

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.