Des cadettes en progrès

Chatou Croissy Basket – Plaisir : 66 – 35
Championnat Départemental Excellence

En ce week-end de report de match, nous avons l’honneur d’accueillir le club de Plaisir.

Nous rencontrons pas mal de problème d’assiduité et n’arrivons pas à nous entraîner correctement depuis environ 15 jours.

En cette période, j’en profite pour revenir et travailler de la technique individuelle : départs, double pas, arrêts et gestuelles de tir.

De plus avec tous ces retards, nous ne pouvons profiter de la totalité du temps qui nous est proposé (1h30 le mercredi et 1h15, au minimum, le vendredi). Avec les blessées, et absentes pour cause de voyage ou préparation de BAC blanc, notre équipe est composée de 8 unités.

Comme à notre habitude, nous n’arrivons pas à nous concentrer et produire un échauffement correct pour bien débuter la rencontre : ces jeunes filles sont des diesels….je rigole!!!

Nous devons bien faire attention à ne pas bâcler nos finitions (passes ou shoots) car nous commençons à produire un basket agréable avec des fixations et des bonnes prises d’intervalle sans ballon.

Nous devons encore progresser sur les prises d’initiative et faire les bons choix à chaque action. Notre défense est en progrès et il nous faut communiquer en prenant encore plus de risques contrôlés.

En tout cas, l’envie collective et l’esprit ont été présents et nous avons produit de bonnes phases offensives et défensives.

Merci à toutes pour votre présence et spécialement à Manon C. qui a pris de son temps pour venir jouer alors qu’elle avait son BAC blanc à réviser!!!

Bonne chance les filles pour vos examens….

Un dernier grand merci à la table avec grand chef Bernard S, et au trio arbitral Arnaud G., Martine A. et Patricia N.

Après les vacances, profitons-en pour nous reposer et soigner les blessures, nous allons avoir du “boulot” et devoir préparer ces matchs retours : au menu, un match à domicile contre Montigny-le-Bretonneux.

Notre objectif est de finir vraiment à notre place dans ce championnat : si l’on pouvait faire les efforts demandés depuis le début d’année et jouer nos cartes à fond, il est sûr que nous pourrions espérer, mériter et finir à une place plus qu’honorable.

Bonnes vacances à toutes et tous.

Coach Ods…..

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.