Le basket féminin à Paris

L’ÉLITE DU BASKET FÉMININ FAIT SA RENTRÉE À PARIS !

Du jamais vu ! Pour la première fois dans l’histoire du sport professionnel français, la journée inaugurale d’un championnat a été organisée sur un même site, Paris-Coubertin, et pendant un week-end entier. C’était en 2005 pour le premier Open LFB.

Le championnat de Ligue Féminine réunit les 14 meilleures équipes de l’hexagone au stade Pierre de Coubertin (Paris, Porte de Saint-Cloud). Elles s’affrontent pour le compte de la plus haute compétition nationale et son objectif ultime : le titre de Champion de France LFB.

Pour la huitième année consécutive, le lancement de la saison est organisé dans la capitale (22 et 23 septembre 2012). Un atout de taille pour ouvrir en fanfare une nouvelle saison de Ligue Féminine, trait d’union entre la médaille d’argent de l’Equipe de France féminine aux Jeux Olympiques et l’EuroBasket féminin 2013.

Vous êtes de simples curieux(ses) ou passionné(e)s de la balle orange, le meilleur du basket féminin s’offre à vous. Venez découvrir et encourager les basketteuses étoiles de notre discipline.

Pour réserver vos places, accédez à la billetterie en ligne

Les poussines du Chatou Croissy Basket participeront à cet évènement. Elles accompagneront, au début du match, les joueuses de l’équipe de Tarbes sur le terrain et feront, à la mi-temps, un petit match contre les poussines de Paris 18 qui accompagneront, elles, Basket Landes. Ça devrait être une très belle expérience avec certainement de beaux souvenirs pour leur future carrière de basketteuse (!!).

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.