1ère victoire des Cadettes

Chatou Croissy Basket – La Domremy Paris 13ème : 94 – 51
Cadettes – Championnat Régional

Ce dimanche 14 Octobre, nous recevons au gymnase Jean Moulin de Croissy l’équipe de La Domremy Basket (Paris 13).

Flore ayant été surclassée, nous ne sommes plus 6, mais 7 à participer au match.

Nous faisons une très belle entame de match, en étant très présentes sur la défense tout terrain, empêchant les joueuses adverses d’avoir accès à notre panier, et en marquant de très nombreux points en attaque dont 3 trois points durant le 1er quart-temps. (27 à 6 en notre faveur).

Mais dès le 2e quart-temps, nous nous reposons un peu sur nos lauriers, relâchant la pression et surtout, nous faisons beaucoup trop de fautes qui nous font prendre des points sur lancers-francs. (54 à 17)

La seconde mi-temps commence, et les supporters ont l’impression de voir 2 équipes différentes : une équipe de La Domremy beaucoup plus présente en attaque et en défense, et une équipe de Chatou Croissy qui ne se bat plus ni en attaque ni en défense, et qui prend des shoots au lieu de fixer la défense et de provoquer la faute… Toutes ces erreurs permettent à l’équipe adverse de marquer deux fois plus de points que lors de la 1ère période.

Score final : 94-51

Nous avons donc su dominer ce match dès les premières minutes, mais la fatigue et l’assurance nous font encaisser plus de points que nous n’aurions dus. De plus, il nous faudra revoir la façon de défendre pour éviter de se retrouver de nouveau avec 5 filles sur 7 à plus de 3 fautes….

Merci à toute l’équipe de La Domremy, à tous les supporters et aux seniors filles pour la table.

Remerciement tout particulier à l’arbitre, qui bien que seul a su prendre les bonnes décisions et arbitrer d’une très bonne manière ce match.

Bonne semaine à tous et à samedi prochain pour un match à l’extérieur contre Paray.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.