Poussines : Défaite d’un petit point à Mantes

Mantes – Chatou Croissy Basket : 22 – 21
Poussines – Championnat Départemental 

Rendez-vous à 14 h, un dimanche à Mantes sans personne à l’arbitrage, ni à la table de marque ! Nous avons dû faire avec de jeunes inexpérimentés et des changements en cours de match sans aucun responsable sur place. Le match débutait dans de bien mauvaises conditions…

La première période ne commençait pourtant pas si mal avec un 6-0 en notre faveur mais les filles étaient déjà fébriles. L’arbitrage approximatif et les erreurs de chrono ont contribué à nous déstabiliser. Peu habituées à rencontrer de la résistance depuis le début de la saison, elles n’ont pas su concentrer leur attention en défense, beaucoup trop distraites sur les remises en jeu adverses.

En attaque, les remontées en dribble sans protéger la balle se sont soldées par de nombreuses pertes de ballon au milieu de terrain avec des contre-attaques adverses trop fréquentes. A saluer néanmoins les belles courses de nos filles pour revenir en défense et les gêner.

Les adversaires étaient plus toniques et pugnaces et nous n’avons pas su nous jeter dans le match et répondre avec les mêmes armes. Il faut défendre plus dur et ne pas se faire prendre la balle bêtement.

Il a fallu attendre le dernier sextant pour enfin revenir dans le match mais les filles, déstabilisées, n’ont pas réussi à mettre leurs double-pas et rebonds faciles dans la dernière minute qui auraient pu nous nous donner la victoire sur le fil.

On apprend beaucoup dans la défaite… Maintenant, il va falloir gagner la semaine prochaine pour assurer notre qualification en première division à la rentrée et prendre notre revanche dans de vraies conditions de match cette fois-ci !!

Patricia

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.