Minimes 1: Un match physique !

Stade Français – Chatou- Croissy Basket : 61 – 49
Minimes  1 – Championnat Régional

Pour ce troisième match nous rencontrons une équipe très athlétique et rapide.

Notre début de match est comme à l’habitude très fluide et efficace avec un jeu rapide et une belle présence de tous les joueurs.
Mais nous perdons en intensité au fil des minutes, dans un match où nos adversaires ont décidé de “croiser le fer”.
Nous finissons néanmoins le 1er quart -temps par 19 à 15.

L’entame du 2ème quart- temps est difficile avec une équipe du stade Français très offensive et un changement de tactique de nos adversaires qui pratiquent comme Sannois une défense en Zone qui gêne beaucoup notre équipe. (nos Rouges ont beaucoup de mal à trouver des failles dans cette défense et nous subissons plusieurs contres menés très rapidement)
La perte de plusieurs ballons combinée à notre incapacité à “secouer” cette équipe très physique nous condamne à subir le jeu.
Nous perdons ce quart-temps sur un score sans appel : 17 à 5 . ( score de 32 à 24 pour le stade Français )

Le 3ème quart- temps démarre sur un tempo très rapide, le stade Français est de plus en plus agressif et récupère de nombreux ballons notamment au rebond. Nos joueurs s’accrochent, dans un match devenu crispant, heurté ( les arbitres ont été particulièrement tolérants sur plusieurs actions un peu trop “viriles” … et ont manqué parfois de fermeté face à la contestation récurrente de certains joueurs adverses).
L’écart se creuse avec 13 points d’avance pour les oranges. Il y a néanmoins beaucoup de fautes de parts et d’autres.
Le troisième quart- temps se termine par 49 à 38.

Le quatrième quart -temps est du même tonneau que le 3ème, une équipe du stade Français complètement dans le match et la notre qui cherche son basket !!
Certes nous manquons de taille, certes nous manquons de puissance physique, mais aujourd’hui notre défense a pris l’eau …. et les nombreuses tentatives à 3 points se sont soldées par seulement 2 paniers.

Nous perdons donc le match par 61 à 49 .
Il va falloir se remettre en question et travailler à l’entrainement car tous les matchs seront difficiles.
Il ne suffit pas de mener et faire très régulièrement un très bon début de match, nous devons être plus unis et plus agressifs ( dans le bon sens du terme) sans nous laisser intimider par des adversaires qui le plus souvent présentent un potentiel athlétique plus fort que le nôtre mais une qualité de jeu régulièrement inférieure !

Cette première division reste néanmoins très ouverte ( aucune équipe n’est vraiment sereine : Sannois a perdu la semaine dernière contre Charenton et Saint- Maur vient de perdre ce week-end contre Nanterre !)
Nous avons l’opportunité de rebondir samedi prochain, à domicile, contre le leader provisoire de ce championnat et nous pouvons gagner ce match si nous nous appuyons sur nos forces.
Gageons que nous serons nombreux à venir vous encourager et vous soutenir.

“Allez les ROUGES “

Gilles

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.