Minimes 1 : Une grosse déception !

Bourg la Reine -Chatou Croissy Basket : 76 – 74
Minimes 1 – Championnat Régional

Nous démarrons cette rencontre avec un gros (grand) handicap, Antoine se blesse à l’échauffement juste avant le début du match ! (entorse de la cheville)

Le premier quart-temps est difficile, nous sentons nos joueurs un peu déstabilisés par une nécessaire adaptation de leur jeu suite au forfait de leur pivot. Nous avons beaucoup de mal à contrer le plus grand joueur de l’équipe de Bourg la Reine, mais nous nous accrochons et réussissons néanmoins à gagner ce premier quart-temps par 26 à 20.

Très bon début deuxième quart-temps de nos Rouges qui sont plus pugnaces et serrent les rangs.
L’écart se creuse en notre faveur pour atteindre jusqu’à 10 points mais nous manquons de souffle et d’inspiration et les Verts reviennent à 2 points .
Nous remportons cette mi-temps sur le score de 42 à 39 .

Le début du troisième quart-temps est calamiteux, nous manquons de vivacité et réalisons beaucoup de fautes.
Pourtant avec l’aide des parents (toujours fidèles supporters) nous revenons dans le match pour être à égalité 55 à 55 à 5 minutes de la fin. Le troisième quart-temps se termine par un score de parité 61 à 61.

Le quatrième quart-temps est tout aussi difficile, nous avons un niveau de déchet impressionnant devant la raquette, nous sentons un peu de fatigue mais nous ne baissons pas les bras .
Nous perdons néanmoins ce match dans les dernières secondes par 76 à 74.

C’est une énorme déception pour nos Rouges qui avaient battu cette équipe de près de 30 points au match aller.
La blessure d’Antoine et un collectif ne fonctionnant pas comme à l’habitude mettent un terme à une belle série de victoires.

Il va falloir s’ accrocher pour la fin de ce championnat si nous souhaitons terminer dans les 3 premiers car nous aurons très probablement pour quelques semaines un effectif réduit.
Il faut retenir de ce match les cotés positifs, l’équipe a vraiment les ressources pour retrouver le chemin de la victoire.

Nous souhaitons tous à Antoine un rapide rétablissement et vous donnons rendez-vous samedi prochain à Chatou contre le Stade Français.

Gilles

Auteur de l’article : admin

2 commentaires sur “Minimes 1 : Une grosse déception !

    Vassilis

    (16 avril 2013 - 10:11)

    Bon rétablissement à Antoine, c’est cette blessure la mauvaise nouvelle du we et pas la défaite.
    C’est bien sure désagréable de perd un match de 2 points, mais c’est comme ca la vie sportive… nous ne resteront pas sur la défaite

    Gaspard

    (16 avril 2013 - 13:23)

    Allez Antonio !! Bon rétablissement
    PS : moi aussi blessé à la cheville (entorse) il y a 3 semaines :p 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.