Une défaite qui fait mal aux Benjamins 1

Villennes Triel Basket – Chatou Croissy Basket : 39-37
Benjamins 1 – Championnat départemental

Nous nous déplaçons pour jouer contre le principal concurrent pour la deuxième place du groupe et l’éventuelle accession à la ligue régionale. Les équipes sont au même niveau technique et physique. Le seul avantage de notre adversaire est de jouer à domicile et notre désavantage que nos deux joueurs du 5 de départ, dont Damien (toujours blessé) manquent à l’appel. Cela s’est traduit, par moment, par un déséquilibre en homogénéité du groupe ce qui ne s’était pas senti lors des matchs précédents.
Avec une tension palpable dans les deux équipes, nous faisons :
  • 5-9 ;
  • 12-9 ;
  • 11-12 ;
  • 9-9.
Dans un match très intense,  nous ne défendons pas toujours bien, en oubliant souvent leur n° 13, qui ne nous a pas apporté le bonheur en nous mettant 17 points. Mais c’est surtout en attaque que nous manquons de jeu collectif. Nous perdons trop de balles en dribblant et nous perdons de vue les coéquipiers. Nous manquons également de réactivité en restant passif dans les démarquages. Devant le panier adverse, la balle ne circule pas et il n’y a pas suffisamment de mouvement. Nous regardons trop au lieu d’aider. Nous avons l’air un peu endormi malgré le froid dans la salle.
Avec un peu plus de concentration et moins de balles perdues, surtout après le sursaut dans le troisième quart temps et avoir mené de 5 points, nous aurions pu gagner cette rencontre. Cependant, contre une défense agressive de l’adversaire, nous faisons trop de mauvaises passes et remises de balle. Nous avons d’avantage d’occasions que Villennes, mais, dans un grand désir de marquer, nous nous précipitons trop au moment du tir. L’émotion nous a fait trop souvent trembler la main.
 
Les deux équipes méritaient de gagner ce match. Nous ne pouvons rapprocher à notre équipe de ne pas avoir su gérer la pression due à l’enjeu du match tout en leur souhaitant de ne pas oublier que le basket est avant tout un jeu.
 
Merci aux parents et membres de familles qui sont venus accompagner et encourager l’équipe dans une ambiance très conviviale et bon enfant dans les gradins entre les supporters de deux équipes.
Petar


Villennes Triel 39 : 37 Chatou Croissy… par peternad

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.