Les minimes 1 se remettent dans le bon sens

Bourg-la-Reine Bagneux – Chatou Croissy Basket : 53 – 77
Minimes 1 – Championnat régional 3ème division

Les Minimes 1 ont démarré leur championnat de 3ème division régionale par deux défaites.

La première, contre Saint-Leu Leu était largement évitable. Les rouges, après avoir compté jusqu’à 15 points d’avance, se sont fait coiffer sur le fil (défaite de 3 points). Ils ont également perdu Thomas J. sur entorse lors de ce match.

Après une très mauvaise entame de match à Cergy, les minimes du Chatou Croissy basket se sont bien ressaisis, mais cela n’a pas suffi. Défaite de 18 points au final contre le leader de la poule après être revenus à -8.

Les deux matches suivants ont eu lieu contre des équipes un peu plus faibles (Tremblay et Bourg-la-Reigne/Bagneux). Mais les Minimes 1 n’étaient surs de rien, d’autant plus qu’ils jouaient à 8 et qu’un deuxième membre habituel du 5 de départ était absent. Le déroulement des rencontres a été assez semblable :

  • match accroché jusqu’à la mi-temps. Le Chatou Croissy Basket menant, mais n’arrivant pas à prendre le large.
  • bonne deuxième mi-temps des rouges qui finissent à +25 pts.

On a pu voir des joueurs plus agressifs en défense. En l’absence de certains titulaires, d’autres joueurs se sont mis en lumière en prenant plus d’assurance pour mettre les paniers quand il le fallait.

La suite des matchs aller ressemblera à un championnat des Yvelines : Rambouillet, Poissy et Jouy. Toutes ces équipes sont très proches comme on l’a vu au tournoi de qualification région. Il faudra donc être au maximum pour espérer remonter au classement.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.