Benjamins 1 : Une défaite méritée

Maurepas – Chatou Croissy Basket : 40 – 19
Benjamins 1 – Championnat Départemental
Après 6 victoires consécutives de l’équipe, on se déplace à Maurepas, un des favoris du groupe Elite. Nous savions que nous aurions un adversaire difficile et qu’il faudrait être à la hauteur pour pouvoir espérer un bon résultat.
 
Nous commençons plutôt bien avec un 6 : 6 au début du premier quart temps. Les deux équipes ont un même niveau technique, avec un petit avantage de Maurepas en taille des joueurs. Dans ces minutes, nous avons vu sur le terrain un jeu de qualité et dynamique. Nous nous attendions à ce que cet équilibre soit gardé jusqu’à la fin de la rencontre. Malheureusement dans la suite du match le score a vite tourné à l’avantage de Maurepas. Grâce à la défense plus agressive de nos adversaires et aux erreurs de plus en plus fréquentes de nos joueurs (mauvaises passes, remises de balles dans les mains de l’adversaire, oublis dans la défense et surtout manque d’agressivité et de réussite en attaque) l’écart a continué à se creuser.
Si dans le premier et le troisième quart temps, nous avons réussi à faire tant bien que mal le jeu égal, dans les deux autres, nous avons été dominés :
  • 10 : 6 ;
  • 13 : 4 ;
  • 5 : 4 ;
  • 12 : 5
 
Nous avons vu très peu de belles actions alors que les paniers ratés des deux équipes étaient nombreux.
En conclusion, nous avons perdu contre une équipe qui n’est pas meilleure, mais qui a mieux joué et qui est à notre portée à condition qu’au match retour le 29 avril, nous jouions à 100 %.
Petar

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.