Benjamins 1 : Un début qui mène à la défaite

Chatou Croissy Basket – Vélizy-Villacoublay : 56 – 58
Benjamins 1 – Championnat Départemental
 
Avec cinq jours de décalage, on reçoit jeudi une équipe qui a perdu seulement un match dans les 4 précédents du groupe Elite. On se rappelle de la plupart de ses joueurs dans les poussins il y a deux ans. On a retenu que quelques-uns parmi eux étaient déjà grands et qu’on les avait battus surtout grâce à un Matisse recruté entre-temps par Nanterre. Nous constatons vite que ces garçons ont encore (beaucoup) grandi tout en progressant avec les autres de l’équipe dans la maîtrise du ballon, la tactique et l’agressivité.
 
L’équipe de Vélizy montre vite une bonne défense, alors que nos joueurs y sont absents. Déconcentrés et étouffés par le meilleur engagement de l’adversaire, nous commençons très mal en perdant le premier 1/4 temps avec un 2-13. Les réactions tardives, les balles perdues dans les dribbles inutiles ainsi que les paniers ratés s’enchaînent de notre côté.
 
Le jeu désordonné et par moment démotivé de notre équipe se poursuit dans le deuxième 1/4 temps. Après un écart de 17 points en faveur de l’adversaire et quelques changements dans notre équipe, on arrive finalement à se ressaisir pour équilibrer le jeu et gagner ce 1/4 temps par un 15-12.
 
Dans le troisième 1/4 temps, on continue à remonter le résultat en le gagnant avec un 21-16. Nos joueurs se libèrent et les deux équipes suscitent les applaudissements des supporteurs avec quelques belles actions. Hippolyte, dans nos rangs le plus courageux, s’est surtout illustré aussi bien dans les actions individuelles que collectives.
 
On gagne également le dernier 1/4 temps avec un 18-17, score insuffisant pour la victoire finale. On arrive à égaliser, même à mener à un moment, mais la chance nous tourne le dos dans les derniers tirs.
 
Que nos joueurs retiennent la leçon de la première mi-temps – qu’on rattrape difficilement le facilement le perdu, autrement dit qu’il faut être à fond dès le premier sifflet de l’arbitre.
 
Quand à nous, nous retenons la deuxième mi-temps quand nos garçons ont su serrer les dents, se re-motiver et se battre jusqu’à la dernière seconde du match.
 
Finalement, nous terminons la première série des matchs du groupe Elite en troisième position. Ils nous restent maintenant les matchs retour avec davantage de rencontres à domicile. Rien n’est perdu pour terminer sur une des meilleures marches à la fin. Chaque équipe au-dessus de nous est à notre portée à condition de jouer à 100% de nos possibilités.
 
Petar

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.