Première défaite des Benjamines

Chatou Croissy Basket – Houilles : 31 – 32
Benjamines – Championnat Départemental

Première défaite des Benjamines depuis le début de saison, match perdu…d’un point face à Houilles l’autre équipe invaincue.

Les 2 équipes s’étaient déjà rencontrées en début de saison et avaient fini sur un score de 31 partout.

Les filles savaient combien il était important de bien démarrer cette rencontre et c’est ce qu’elles ont fait.

Motivées et bien concentrées, elles remportent le premier quart temps 9 à 5.

Ensuite, elles se relâchent, souvent en retard en défense, elles font trop de fautes offrant ainsi des lancers francs à leurs adversaires qui sont elles, plus physiques, plus rapides et qui font surtout un pressing plus constant.

Score à la mi-temps : 15 – 21.

Après la pause, les Benjamines sont revenues sur le terrain avec l’envie de gagner ce match.

Elles remontent leur retard et reprennent même une légère et fragile avance au score.

Elles font de bonnes actions collectives mais commettent encore trop de fautes et ratent surtout leurs double pas, sensés déboucher sur un panier !

Score final : 31 – 32

Allez les filles, ce n’est pas grave, vous vous êtes bien battues alors ne vous découragez surtout pas, cette première défaite ne peut être que constructive.

Il faut maintenant vous reconcentrer pour les prochaines rencontres, notamment pour celle contre Montesson dimanche prochain.

Merci à Mercedes, Camille, Charlotte pour la table et à Pascal et Fabien pour l’arbitrage.

Et un immense merci aux parents venus très nombreux pour encourager les filles, elles auront aussi besoin de vous pour le match retour qui s’annonce serré !

Jérôme

Auteur de l’article : admin

3 commentaires sur “Première défaite des Benjamines

    ines

    (3 février 2014 - 0:26)

    si on avait mieux défendue au 2em quatre-temps … maintenant minimums ça sera beaucoup plus sérieux au entrainement et aussi si on avais mit les paginers facile enfin voilà… quand ça ne tue pas ça rend plus fort …

    Sami

    (3 février 2014 - 2:23)

    C’est vraiment dommage. Cela s’est joué à peu de choses. Beau match des rouges. Le jeu d’équipe s’est bien amélioré même s’il y a quelques pertes de balles. Ce match sera fort en enseignements. Allez il reste les autres matchs et surtout le match retour.
    Allez Croissy Allez Chatou

    thierry

    (9 février 2014 - 10:01)

    ce fut un match de bon niveau avec du suspens et deux équipes d’égale valeur.En tant que supporter je pense que nous étions intraséquement légèrement superieur mais nous avons réalisé un pressing moins constant que l équipe adverse et raté quelques ballons
    c ‘est néanmoins une défaite encourageante et nous essaierons de prendre notre revanche au retour mais si cela sera difficle
    merci pour ces belles photos qui font plaisir à toute la famille
    allez le CCB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.