Les Benjamins 1 – Du pareil au même

Chatou Croissy Basket – Andrésy Chanteloup Maurecourt Basket : 32-57
Benjamins 1 – Championnat départemental

 « C’est notre meilleur match cette année » furent les mots de l’entraîneur d’Andrésy après la rencontre.
De notre côté ce fut le pire.
Il est très difficile de critiquer les gamins que l’on connaît depuis des années et que l’on a toujours trouvé très sympathiques pendant les entraînements. Cependant, après 3-4 années que l’on les accompagne, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau sportif. Si pendant les 2 derniers matchs, on joue beaucoup moins bien à domicile que lors des déplacements chez ces mêmes équipes il y a quelques mois, des questions s’imposent au niveau des entraînements.
 
Sans chercher trop de réponses (étant un connaisseur superficiel du basket), il n’est pas difficile de constater que les autres équipes ont visiblement beaucoup plus progressé pendant cette période, alors que nous, on a stagné ou même régressé. Dans le jeu, nous sommes dominés non seulement individuellement mais surtout collectivement. On sent que les autres équipes ont travaillé très sérieusement et que leur approche de sport est beaucoup plus sérieuse et adéquate à ce niveau de compétition. Pour conclure, encore une fois, le basket sans collectif ne nous donne pas envie de le commenter.
 
La conséquence – d’une façon un peu inattendue, mais logique, on perd toutes les chances pour finir au moins troisième sur le podium du championnat départemental à la fin de la saison.
 
Tout cela ne m’empêche pas de remercier toute l’équipe, ainsi que des parents, pour le maillot Chatou Croissy Basket de “Mister vidéo” que j’ai reçu avant le match.
Petar

Auteur de l’article : admin

4 commentaires sur “Les Benjamins 1 – Du pareil au même

    sylvie claire

    (7 avril 2014 - 14:07)

    Ont ils régressé ou juste perdu confiance car trop peu encouragés ?

    Petar

    (7 avril 2014 - 17:53)

    Bonne question. Je suis d’accord que quelques encouragements du côté de banc de touche leur auraient pu faire du bien de temps en temps.

    Nicolas Renard

    (7 avril 2014 - 20:10)

    Enfaite , je trouve que l’on régresse de match en match mais moi je crois en l’equipe . Je trouve aussi que les meneurs ( et moi même ) doivent donner le rythme et les grands doivent être plus agressif au rebond .
    ALLÉ CHATOU JE CROIS EN VOUS !!!!

    Petar

    (7 avril 2014 - 21:58)

    Tu as raison Nico, les grands ne sont pas toujours grands et le meneurs doivent accélérer un peu le rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.