Des poussines battantes malgré la défaite !

Conflans Sainte Honorine – Chatou Croissy Basket : 22 – 17
Poussines – Championnat Départemental

Après une victoire par forfait contre Verneuil, nos poussines s’inclinent 22-17 pour leur premier match de la saison à Conflans. L’équipe a eu du mal à trouver ses marques, avec 4 filles dont c’était le premier match, face à une bonne équipe de Conflans qui joue collectif et rapide pour prendre l’ascendant 11 à 2 à la fin du 2ème six-temps.

Mais ce n’est pas sans compter sur le mental de nos joueuses qui ne se laissent pas abattre et remporte le 3ème six-temps 6-0, revenant ainsi à 11-8 à la mi-temps.
A l’image de la première mi-temps, les filles viennent s’enfermer sur les lignes de touches et ont du mal à avancer vers l’avant en collectif, face à une grosse pression défensive des adversaires qui font énormément de fautes (19 sur la feuille). Même si beaucoup d’autres fautes (!) n’ont pas été sifflées, nos filles n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’au bout pour revenir à 5 points dans le dernier six-temps.

Un début prometteur dans l’attitude même s’il va falloir travailler le collectif et les passes plus rapides vers l’avant, en écartant davantage le jeu.

Un gros match attend notre équipe au complet le WE prochain contre Houilles, réputée pour son agressivité, et contre qui il va falloir produire une grosse défense !

Lucas et Patricia

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Des poussines battantes malgré la défaite !

    Fred

    (14 octobre 2014 - 11:08)

    Bravo pour ce match très engagé des 2 cotés et si effectivement des fautes ont été oubliées (des 2 cotés) il y en avait beaucoup plus pour Conflans à la fin de la rencontre. De même que les largesses accordées sur les “5 secondes” ou les “marchés” qui n’ont pas pénalisés les équipes car plutôt équitable. La seconde phase devrait permettre un beau championnat avec des équipes au profil de jeu assez similaire.
    En tout cas beau challenge féminin en perspective avec ce type d’équipe.
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.