Les cadets 1 aux portes de la D1 ou D2

Il fallait terminer dans les deux premiers du tournoi de brassage de Dimanche pour se qualifier pour les divisions 1 ou 2 régionales.
Mission accomplie pour les cadets 1 qui ont terminé deuxièmes.

La matinée commençait par un derby des Yvelines contre nos amis du Chesnay Versailles.
Victoire 39 à 14. Après un démarrage un peu poussif, les rouges retrouvent leur pressing défensif pour prendre le large. Versailles passe en défense de zone, mais cela ne suffit pas à contenir le CCB.
On enchaîne ensuite par un match contre Paris Basket Avenir et ses grands gabarits.
Défaite 26 à 39. Les rouges prennent pourtant le meilleur départ. Bien que dominés au rebond, ils réussissent à mener de 8 points en première mi-temps. Malheureusement le CCB ne tient pas le rythme et se retrouve mené 19-17 à la mi-temps malgré un beau panier au buzzer sur une remise en jeu avec 2 secondes à jouer. En deuxième mi-temps, Paris prend l’avantage. Chatou Croissy ayant un peu perdu le fil de son jeu n’arrivera pas à revenir.
Le match décisif sera donc contre Sucy qui affiche le même bilan (1 victoire-1défaite).
Le CCB démarre bien, menant rapidement de 8 points. Mais les Verts de Sucy recollent au score, notamment grâce à leur bon numéro 7. 17-14 à la mi-temps pour le CCB. Les rouges entament bien la seconde période et creusent à nouveau un écart d’une dizaine de points. La sortie du 7 vert pour une faute antisportive met fin au suspense. Victoire de Chatou-Croissy 38-23.

Bravo à David et aux 12 joueurs présents. Une nouvelle phase de poules les attends pour décider de la division (1 ou 2).
Merci au PBA pour son accueil (café, croissants, c’est top!), aux arbitres et à la table.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.