CCB – CCB : Mais qui a gagné ?

A l’occasion de la journée de rattrapage, 16 benjamins 3 se sont rencontrés à Paul Bert pour un match amical des plus serré. 5 guest stars les ont accompagnés à savoir 2 athlétiques Benjamins 2 mais également 3 poussins qui avec 12 points marqués à eux 3 se sont très bien débrouillés.

Comme toujours en ce genre Et le gagnant est...d’occasion, certes c’est un match amical, mais on ne se fait pas de cadeaux et tout le monde donne de son mieux. Le match est plaisant et une salle impartiale soutient les 2 équipes.

Côté positif, la volonté de construire et de bien faire (passe et va, aide au meneur si besoin, annonce des systèmes, feintes), beaucoup d’agressivité défensive (parfois trop) et certains joueurs plutôt réservés se sont lâchés et ont pris des risques. La prise à 2 qui est le thème des entrainements du moment a été tentée quelques fois… Sans trop de réussites certes, mais c’est en expérimentant qu’on apprend et ces matchs sont là pour cela.

Sur les points à travailler, encore trop de dribbles sur la remontée de balle, nous mettant trop souvent dans des situations de jeu posé compliqué pour de jeunes benjamins. Côté comportement, et comme à l’entrainement, les joueurs ont cette mauvaise habitude de trop parler. Moins à l’écoute, moins concentré, il y a encore quelques “trous d’air” qui en championnat comme en amical coûtent vite des points. Par ailleurs, l’abandon de 9 maillots dans les vestiaires n’est pas tolérable même pour des benjamins.

Le match est resté très serré jusqu’au bout. Un petit pépin technique sur la console et la disparation accidentelle de la feuille de match m’oblige à déclarer le match nul.

Merci au papa d’Elliott, de Kyrian, et de Jean & Gregoire pour le coaching et la tenue de la table. Mention spéciale pour Guilhem qui après un anniversaire surprise et tardif la veille est venu former à la table, tenir le chrono puis a dépanné les Minimes 1 en manque de ressources.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.