Bataille des B1 pour le titre (et les kebabs)

Plaisir – Chatou Croissy Basket : 34 – 38
Benjamins 1 – Championnat Départemental Elite division

20150509 Plaisir 34-38 CCBSi vous gagnez, je vous paye les kebabs, si vous perdez vous me le payez” fut le paris de Didier avec les joueurs lors du dernier entraînement qui, à vrai dire, à cause de l’ambiance décontractée sur le parquet, ne semblait pas très prometteur.

L’enjeu du dernier match était grand. En face, une équipe de Plaisir rapide et redoutable notamment dans les tirs de loin. Il fallait à tout prix gagner pour être les premiers dans le département.

Et ils ont réussi. Incomplets à cause des blessures, mais déterminés, ils l’ont fait.

Voici le déroulement du match “pour les kebabs” par les 1/4.

  1. 14 – 6. Nous commençons mal. Après quelques minutes équilibrées, Plaisir, plus rapide et plus habile dans les tirs, profite de notre manque d’agressivité et de réussite.
  2. 8 – 14. Nous défendons mieux et notre rage de vaincre se réveille. Les tactiques travaillées pendant les entraînements sont de plus en plus appliquées et réussies.
  3. 4 – 8. Grand engagement des deux côtés. Nous ne lâchons rien et l’équipe adverse commence à montrer des signes de doutes. Nous dominons de plus en plus dans les rebonds.
  4. 8 – 10. Grâce aux 2 paniers à 3 points Plaisir renverse le résultat. A quelques minutes de la fin nous sommes menés de 3 points, mais cela n’ébranle pas la détermination de nos benjamins de fêter la victoire dans une explosion de joie. Leurs fidèles supporters (les parents) n’en sont pas restés muets dans les gradins. La Danse des ours avec le coach n’a également pas raté à la fin.

Félicitations et merci à cette équipe qui nous a étonné durant l’année par le progrès technique, tactique, mais surtout mental. C’est la seule équipe du groupe Élite qui a perdu seulement 1 match à l’extérieur. Nous sommes loin des premières rencontres qui nous ont plutôt déçu.

À nous maintenant le tournoi Michel Rat qui réunira les champions départementaux d’Île-de-France.

Petar


Plaisir 34:38 Chatou Croissy 09/05/2015… par peternad

Auteur de l’article : admin

2 commentaires sur “Bataille des B1 pour le titre (et les kebabs)

    MEURAT

    (12 mai 2015 - 15:19)

    BRAVO les gars, vous pouvez être fiers de vous. Cette première place est méritée. Les adversaires étaient coriaces et le travail de toute une année à payé.Vous nous avez fait vivre une saison intense en émotions et nous vous en remercions.

    Enfin, je dirais BRAVO Didier, car si vous, les jeunes, aviez les jambes, la tête c’est lui…

    Petar

    (12 mai 2015 - 20:10)

    Tout à fait d’accord avec cette constatation. Je dirais encore plus. Didier a fait travailler aussi leurs têtes pour en faire un jeu très collectif et plaisant à voir. C’était du basket.
    Pedar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.