Belle réussite pour les qualifications Région

Pour cause de l’EuroBasket, la sélection “Région” a été revue cette année. Elle se joue sur un match unique et le vainqueur est sélectionné pour le niveau régional alors que le perdant reste au niveau départemental. Cette semaine, 5 de nos équipes ont du relever le défi. 3 ont réussi, les 2 autres auront une nouvelle chance en janvier.

mf_houilles_qualif_regionLes Benjamins 1 ont été les premiers à ouvrir le bal. Ils ont toujours été devant lors du match, parfois même à égalité et ils n’ont jamais pu creuser l’écart contre Le Chesnay Versailles. Ce match nous a tenu en haleine jusqu’au bout et ils n’ont pas céder sous la pression. Ils ont relevé le premier défi : 45 – 43 et joueront en région.

Les Minimes Filles ont ensuite pris le relais. Houilles a mené le match sur les 3 premiers quart temps sans jamais vraiment distancer nos minimes qui ne lâchaient rien. Tous es efforts ont payé lors du dernier quart temps. Elles ont réussi à reprendre le match en main pour finir à 56 – 52 et voir la porte de la région s’ouvrir.

Les Juniors avaient un moins bon ranking et jouaient à Maurepas. Ils n’ont pas réussi à entrer dans le match. Le score est sans appel pour Maurepas : 88 – 47. Les juniors évolueront en départemental.IMG_4145

Tout comme les Juniors, les Cadettes jouaient à l’extérieur contre Plaisir. La première mi temps, Plaisir avait creusé un écart confortable mais sans être à l’abri avec 12 points d’avance. Les cadettes ont réagi sur la seconde mi temps en remontant au score. Cela n’a toutefois pas été suffisant car elle échoue de peu avec un 59 -56. Elles joueront en départemental.

Enfin, les Cadets 1 fermaient les épreuves en jouant contre Maurepas. Ils ont creusé l’écart en première mi-temps (jusqu’à +25). Maurepas s’est ensuite bien repris et a donné du fil à retordre aux rouges jusqu’à la fin du match. Nos rouges remporte le match avec 14 points d’avance et se qualifient pour les championnats “régions”.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.