Bonne réaction des Benjamins 3

Clayes Sous Bois – Chatou Croissy Basket : 32 – 38
Benjamins 3 – Championnat Départemental

Après la défaite difficile de 2 points la semaine dernière, il fallait retrouver de la confiance. Pas évident quand il faut se déplacer chez le leader invaincu de la poule… Hasard du calendrier, nous passons juste après nos poussins 2 brillant vainqueur aux Clayes également.

L’entame de match est pour les locaux. C’est la première fois que nos Benjamins 3 ont un vrai pressing dès la sortie balle et nous avons de la peine à passer le milieu de terrain. Malgré tout, nous ne paniquons pas et après le choc initial et grâce à une bonne réussite aux tirs nous prenons la tête 9-5.

Le 2ème quart-temps est le plus abouti. c’est désormais nous qui pressons forts et infligeons d’entrée un sévère 6-0. Notre jeu n’est pas très technique mais efficace, les 2 équipes se reposent surtout sur les qualités individuelles plus que sur le jeu collectif. Nous avons un confortable avantage à la mi-temps 20-11.

Mais malheureusement comme la semaine dernière, au lieu de tuer le match, une incroyable maladresse sous les paniers (<5% de réussite sur 30 ou 40 tirs) va permettre aux locaux de revenir. Un temps mort demandé au bout de 2mn permet de remettre tout le monde dans le match sans pour autant améliorer l’efficacité offensive. Les Clayes nous dominent 8 à 5 et reviennent à 6 pts.

Finalement les B3 vont afficher plus de maîtrise que samedi dernier. On conserve une bonne cohésion et on garde son calme, la réussite revient. Les 2 équipes fatiguent et les contre attaques s’enchainent d’un côté comme de l’autre. Au jeu des aller-retours, nous sommes efficaces. Le 4ème quart temps est prolifique avec 14-14.

Victoire finale 38-32.

Les B3 vont pouvoir souffler 1 mois avant les prochains matchs. Il faudra absolument travailler la régularité aux tirs mais également retrouver un certain collectif nécessaire pour battre des équipes plus fortes.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.