Minimes 1: Un match engagé

Plaisir Basket Club – Chatou Croissy Basket : 49 – 65
Minimes 1 – Championnat départemental (Phase 2 – Niveau 1)

20151107 Plaisir 49-65 CCB-b1. La phase 2 de ce championnat commence avec un niveau très intéressant. Nous ne connaissions pas l’adversaire, et j’ai été agréablement surpris par la qualité défensive de Plaisir. Pour cause le premier quart s’achève sur un 9-8 en faveur de Plaisir.
Incapable de pouvoir percer leur défense nous jouons un peu timide, avec de nombreuses pertes de balles. Qu’à cela ne tienne, car l’adversaire aussi piétine dans notre camp…

2. Deuxième quart- temps, 14-26 pour Chatou Croissy basket. Le groupe met un peu de temps pour développer le jeu rapide puisque la première contre attaque concrétisée a lieu seulement dans ce quart. Cela nous libère car, en assurant une base solide en défense, nous stoppons les actions offensives de l’adversaire. L’effort est collectif et à la fin du quart- temps ça paye : 23-34 pour nous à la mi- temps.

3. Un recadrage à la mi- temps, une autre option offensive en attaque nous permet de conserver notre avance, mais Plaisir Basket ne lâche rien! Qu’à cela ne tienne, nous non plus, on ne lâche pas : 17-15 pour Plaisir. Je demande aux garçons de continuer à courir, de continuer à mettre la pression défensive et si nous sentons la fatigue, les joueurs adverses le sont encore plus, car à l’usure nous avons de meilleurs rotations que l’adversaire, in finé on creusera l’écart.

4. Et c’est ce qui se profile dans le quatrième quart : beaucoup de stops, beaucoup de contre attaques, mise en place du ” fer à cheval ” pour libérer les espaces de jeu et être plus agressif vers le panier et surtout Lucidité et Clairvoyance pour trouver le joueur seul en attaque.

Au final 9-16 dans ce dernier quart et victoire 49-65!

Le mot du coach

cette phase 2 va exposer nos garçons aux meilleurs minimes du département. Il est indispensable de continuer à développer notre jeu et de proposer des alternances offensives collectives. Ce à quoi je vais m’atteler dès mardi à l’entraînement. Je suis content du groupe car tous les garçons convoqués ont été à la hauteur de l’événement. Plaisir Basket a joué le jeu en restant sur de la H à H car au delà du résultat, notre rôle d’éducateur est de permettre à ces jeunes joueurs d’évoluer au meilleur niveau possible et cela commence par de bonnes aptitudes en défense H à H.

Bon arbitrage and the last but not the least 1-2-3 “OU” pour les parents, 1-2-3 “OU” pour notre cameraman hors pair!”

Coach Élias


Plaisir 49:65 Chatou Croissy 07/11/2015 (minimes) par peternad

 

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.