Défaite 2 fèves à 1 pour les Benjamins 3

Chatou Croissy Basket – Noisy : 41 – 43
Benjamins 3 – Championnat Départemental

Benjamins 3 Saison 2015 / 2016Décidément nos Benjamins 3 sont courageux mais malheureusement perdent encore sur le fil contre une athlétique équipe de Noisy. Nous connaissons bien nos adversaires puisqu’ils nous avaient battu en phase de poules de 12 points. Pour autant notre équipe a bien progressé et je m’attends à un match serré même si malheureusement il nous manque 2 de mes joueurs les plus grands, absents pour blessure.

De ce côté la, je suis servi à la mi-temps l’écart n’est que de 4 points pour nos adversaires. Le 3ème quart-temps voit des phases successives de temps forts et de temps faibles. Nous mettons 3 paniers d’affilés avant de prendre un 10-0 qui fait mal au moral. Nous avons dix points de retard au début du 4ème et je sens que l’équipe va craquer.

Pourtant, nos Benjamins 3 sont courageux, et malgré les consignes, vont continuer à presser tout terrain… 1 interception, une deuxième … en 3 minutes nous revenons à 2 pts et c’est Noisy qui doute. Le match va se terminer en mode NBA avec temps-morts, fautes et lancers francs successifs… A ce petit jeu, malheureusement, nous ne sommes pas adroits et ne marquons qu’un LF sur 8 … finalement Noisy l’emporte de 2 pts 43-41.

Les enfants sont rageurs dans les vestiaires, heureusement une “réconciliation” avec l’équipe adverse a lieu autour d’une galette des rois. La encore Noisy remporte la manche 2 fèves à 1. Le match retour s’annonce passionnant.

Un grand merci à Michael pour l’arbitrage au pied levé et à Noé et Alexandre, jeune étudiant à l’école d’arbitrage, et qui ont répondu présent malgré la pression. Merci également à Thomas et au papa de Joseph pour la Table.

Pierre.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.