Minimes 1 : Un match fou fou fou

Villennes Triel – Chatou Croissy Basket : 46 – 48
Minimes 1 – Championnat départemental – 1ère Division

20160123 Villennes 46-48 CCBPremier quart temps : Avantage CCB : 12-14
Dès le début, la rencontre commence sur les chapeaux de roues. On se rend coup pour coup. Tout le monde est motivé pour faire un résultat.

Second quart temps : Petit avantage CCB : 8-9
L’intensité défensive et l’agressivité en attaque déployées dans le 1er quart ont fatigué les deux équipes. Malgré tout, on ne lâche rien.

Troisième quart temps :  Avantage CCB : 9-15
À la pause, quelques petits réglages auprès des garçons nous permet de mieux attaquer le panier défendu par Villennes. J’insiste surtout sur le fait de garder cette lucidité, sauter au joueur, sauter au ballon immédiatement quand on perd le ballon. On intercepte plusieurs ballons que l’on va concrétiser.

Quatrième quart temps : Avantage Villennes : 17-10
Revirement de situation. Villennes joue le tout pour le tout. Ils nous pressent systématiquement. Ils récupèrent énormément de ballons qui aboutissent par des points au compteur. On est moins à l’aise et la dernière minute est un enfer psychologique. Petit à petit, Villennes grappille son écart : -2 pts à 7s de la fin. Heureusement, que la remise en jeu est mal gérée…
Victoire du CCB !

Le mot du coach

Ce match me tenait à cœur et je voulais absolument la victoire. La manière aussi m’importait. Je pense que les garçons ont été très sérieux du début jusqu’à la fin de ce match. Tout le monde s’est investi et a participé à la victoire.
Notre adversaire et son coach sont vraiment de qualités. Je signe tous les jours si les matchs sont aussi intenses et tactiques chaque week end.
Victoire ou défaite peu importe, c’est sur ces matchs-là que l’on travaille vraiment avec les garçons.
Petite pensée pour Adrien qui s’est blessé lors du match. Heureusement, c’est moins grave que prévu.

Merci aux parents accompagnateurs,
Merci aux arbitres de Villennes,
Merci à tous les joueurs présents lors de cette rencontre,
Merci au coach de Villennes,
Merci.

1-2-3… Ou!

Élias


Villennes Triel 46:48 Chatou Croissy 23/01/2016 par peternad

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.