Victoire à l’arraché des Benjamins 3

Chatou Croissy Basket – Aubergenville : 33 – 31
Benjamins 3 – Championnat Départemental

Benjamins 3 Saison 2015 / 2016Pacemaker sensible s’abstenir… comme à l’accoutumé le match des Benjamins 3 s’est joué dans la dernière minute. Mais contrairement aux 4 matchs précédents, la fin est heureuse avec une victoire sur le fil.

Et pourtant, les Benjamins 3 se sont bien compliqués la vie et ont multiplié les erreurs techniques tout au long du match surtout sur le plan offensif. 11 petits points marqués à la mi-temps, c’est vraiment faible. L’équipe d’Aubergenville en face, joue un jeu rapide efficace et une défense demi-terrain qui nous gène énormément. Ils en profitent pour marquer sur contre-attaque et mènent 11-15.

Comme la semaine dernière, la 2ème mi-temps est plus prolifique avec des temps forts et des temps faibles des 2 côtés. Nos Benjamins 3 gagnent en agressivité, récupèrent beaucoup de ballons mais n’arrivent pas à conclure.

A 1 mn 30 de la fin, sous la pression, je sens que l’équipe se désunie et chacun essaie de faire la différence de manière individuelle. Un temps mort permet de calmer le jeu et de reprendre le chemin du collectif.

Stratégie efficace puisqu’après avoir été menés presque tout le match, au courage, nous passons devant dans les dernières 30s. La balle est pour Aubergenville mais la défense tient et le dernier shoot adverse ne rentre pas.

Merci à Jeremy et Maxime pour l’arbitrage (toujours très compliqué avec les Benjamins 3) et au papa de Clément pour la table et bien sur Bernard fidèle au poste. Merci aussi au blessé d’être venu encourager l’équipe malgré les béquilles.

Certes on appréciera la victoire. Il reste cependant beaucoup de travail à l’entrainement pour progresser techniquement et éviter de se mettre dans des situations périlleuses à chaque match.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.