Un match des B3 très loin d’être nul

Noisy Bailly – Chatou Croissy Basket : 26 – 26
Benjamins 3 – Championnat Départemental

Comme d’habitude le match des Benjamins 3 s’est joué à un fil… ce qui est en passe de devenir une marque de fabrique de cette équipe.

Pour la beauté du sport et à la satisfaction des 2 entraineurs, le score final 26-26 est un bon résultat et aucune des 2 équipes ne méritait de perdre.

Pourtant sur le papier, la chose s’annonçait compliqué. Nous jouons chez le leader de la poule Noisy que nous connaissons parfaitement et qui nous a battu déjà 2 fois cette saison.

L’entame de match est féroce, les fautes sont dures…Les 2 équipes se neutralisent complètement, il faut presque 5 mn avant le 1er point. Rigoureux à l’échauffement, rigoureux dans les consignes, nos Benjamins 3 s’échappent et mènent 6-0.

L’équipe est cependant en surrégime et après le choc initial Noisy va se reprendre et particulièrement leurs 2 joueurs d’exceptions, bien maîtrisés jusque la, qui vont enchaîner 13 points d’affilés dont 2 tirs à 3 points !!

A la mi-temps le score est toutefois faible à 10-10.

La 2ème mi-temps est tendue, aucune équipe ne lâche, les contacts sont durs et les fautes se multiplient… 15-17 pour le CCB au début du 4ème, le match peut basculer à tout instant. C’est malheureusement le moment où la star de Noisy se réveille et enchaîne les doubles pas. Noisy passe devant de 4 points. L’équipe panique alors et multiplie les pertes de balles… Pourtant nous avons plus que l’habitude de ces matchs difficiles. Je suis obligé de demander un temps mort pour recadrer tout le monde.

2ème tournant du match, dans la foulée, le numéro 7 “on fire” de Noisy sort sur 5 fautes. Les Benjamins 3 s’accrochent alors et coaching payant le dernier rentrant égalise à 30 secondes de la fin. Chaque équipe aura alors sa chance mais personne ne marquera.

Bravo à toute l’équipe qui a fait probablement le match le plus complet de la saison. Le score n’est pas exceptionnel (26 points) mais tant au niveau collectif qu’au niveau de la solidarité défensive l’équipe a assuré. Prestation à confirmer contre Aubergenville la semaine prochaine.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.