Une victoire dans la douleur pour les MF

Val de Seine Basket – Chatou Croissy Basket : 39 – 46
Minimes Filles – Championnat Régional

Pour cet avant dernier match de la deuxième phase, nous sommes partis à Boulogne par un circuit touristique (photos face à la Tour Eiffel et contour du Parc des Princes un jour de match).
Cette ambiance légère et joyeuse a été préjudiciable à notre entame de match. L’équipe manque d’agressivité et de concentration, nous déjouons sur toute la première mi-temps en oubliant les principes de jeu rapide qui font habituellement notre force.
Trop de dribbles et manque de mouvement, nous limitent à 18 points marqués sur la première mi-temps que nous finissons à -2pts grâce à une défense qui tient à peu près.

La «mise au point » à la mi-temps et le changement tactique en attaque bien respecté par l’équipe nous remettent rapidement dans le bon sens. Nous survolons ce 3ème quart-temps (3/21) avec de très belles phases de jeu collectif et une défense intense.
Le 4ème quart-temps est l’occasion de redonner du temps de jeu à toutes les filles et nous voyons l’équipe de Val de Seine revenir petit à petit au score par manque d’intensité en défense et quelques mauvaises passes inexplicables.
La victoire reste maîtrisée sur les dernières minutes et nous finissons par l’emporter 39/46 après quelques petites frayeurs.
Nous avons eu une belle opposition de Val de Seine, pour la première fois au complet de la saison avec 3 filles qui jouent habituellement en cadettes surclassées), cela a donné du piment et du suspense pour les parents venus accompagnés cette sortie touristique.
Nous avons alterné le jeu brouillon et le basket rapide et lucide que l’on aime vous voir jouer, mais je retiendrai votre belle réaction solidaire et votre volonté de bien faire en deuxième mi-temps.
Félicitations au groupe pour avoir su revenir à votre niveau de jeu dans un match ou notre adversaire a joué à fond et mis toutes ses forces (bravo à eux) pour nous faire chuter pour la première fois depuis le début 2016.

Nous revenons à domicile pour le dernier match de poule samedi prochain à 17h contre Ermont (2ème). En cas de victoire, les portes de la demi-finale du championnat s’ouvriront à nous.

Pascal

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.