M2 : Un 2nd match dans la lignée du 1er

Chambourcy – Chatou Croissy Basket : 14 – 86
Minimes 2 – Championnat Départemental

Minimes 2 - ChambourcyBut affiché du match : confirmer la bonne prestation du week-end précédent, et montrer une amélioration sur les points perfectibles : l’intensité défensive, et la contre attaque.

Si le contrat est réussi avec une victoire très large face à un adversaire plus faible, on peut regretter un léger manque d’engagement des joueurs, malgré une bonne attitude et une amélioration en fin de match. Le score du premier quart temps prouvant que le match était déjà plié, et le manque d’agressivité de l’adversaire n’ont pas permis aux joueurs présents de montrer leur engagement. Résultat, un jeu plutôt brouillon en attaque, surtout au niveau du jeu rapide, et une défense qui « suffisait ».

On sait qu’il est difficile de faire un match plein contre des équipes ayant moins de « basket », ce qui rend l’exécution des principes de jeu appris à l’entrainement moins utile, et plus complexe. Pourquoi essayer de se démarquer alors qu’en restant à son poste on est déjà seul ? Pourquoi chercher une passe dans la course alors qu’un départ en un contre un ouvre le panier ?

On appréciera quand même une nouvelle fois une marque très bien répartie, avec les 10 joueurs qui ont contribué, avec un temps de jeu équilibré. Merci aux parents accompagnants, et à l’accueil à Chambourcy.

Le vrai test c’est samedi prochain, contre Conflans !

Jérémy

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.