Un beau Classico malgré la défaite

Benjamins 2 contre Chesnay Versailles : 28 - 36Chatou Croissy Basket – Le Chesnay Versailles : 28 – 36
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Une fois n’est pas coutume, nous avions l’honneur cette fois-ci de faire l’avant-match de nos seniors 1. En dernier match de poule, nous recevions l’équipe du Chesnay pour un Classico serré et finale de cette poule, les 2 équipes étant invaincues.

Contrairement au dernier match, l’équipe répond présent d’entrée et grâce à une bonne agressivité offensive pousse souvent l’adversaire à la faute. Mais voila en face, le 15 adverse, un joueur de très grand taille (>1,75m) nous gène considérablement dans les pénétrations et au rebond. Au 3ème quart-temps, l’équipe perd peu à peu sa cohésion et tout le monde veut faire la différence individuellement. Petit à petit, l’ECV prend les devants et mène de 7 points au début du 4ème. 2 temps-morts remettent peu à peu l’équipe en marche qui revient à 3pts. Malheureusement au même moment le 15 adverse prend les choses en main et nous plante 6 pts consécutifs pour finir à 20pts sur ce match…

Le match se joue finalement à pas grand chose (28-36 score final) mais malgré tout l’équipe m’a vraiment fait plaisir. Elle s’est battue avec ses armes et n’a rien lâché jusqu’à la fin.

Nous finissons à une très honnête 2ème place de cette 1ère phase de poule et restons en niveau 1 poule B après les vacances. Il n’y aura plus de matchs faciles maintenant et nous jouerons tous les 2èmes de poule. L’équipe mérite de bonnes vacances mais devra très vite se remettre dans le bain puisque nous jouerons quasiment tous les WE entre la Toussaint et Noël.

Merci à Martine, Thomas et au papa d’Hippolyte pour la table ainsi qu’à Céline et Dalla Serra pour l’arbitrage.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.