Un match référence  pour les Minimes 2 !

Le Pecq – Chatou Croissy Basket : 50 – 52
Minimes 2 – Championnat Départemental

Avant dernier match de l’année 2016, l’équipe rencontrait le Pecq à l’extérieur pour confirmer sa bonne performance du week-end précédent. Contrat réussi avec leur match le plus abouti de la saison, en particulier en termes d’engagement, et la victoire à la clé.

En face, une équipe plutôt physique, avec des joueurs de bonne taille et jouant durs. Le temps de prendre la mesure de l’intensité à fournir a duré 8 minutes, avec un premier quart perdu 18 à 12.

Dans le second, la tendance s’inverse, et les deux équipes rentrent au vestiaire à égalité, 28 partout.

Les deux derniers quarts se jouent au coude à coude, avec une victoire de 1 point sur chaque pour le CCB. Un écart se créé en milieu de quatrième en notre faveur sans que l’équipe tue le match, mais les dernières minutes sont gérées pour aller chercher la victoire.

La clé du match a été l’intensité, tant offensive avec une volonté constante d’aller au contact, que défensive, avec une bonne presse tout terrain et surtout des aides défensives qui commencent à être solides. Elle aurait pu faiblir tant certains joueurs ont pris des coups, mais tout le monde a persévéré et a élevé son niveau de jeu, bravo. L’équipe en face jouant aussi très physique, le match a été long et haché : 2 heures de jeu, beaucoup de fautes avec 2 joueurs à 5 pour le Pecq et 3 pour le CCB.

Pour les autres points positifs :

  • Les joueurs ont su s’adapter aux combinaisons avec écran sur remise en jeu de l’adversaire, pour complètement les neutraliser jusqu’à la fin du match
  • La réussite a été correcte, en particulier sur les lancers francs. A la vue du score, on comprend qu’il est important de les rentrer
  • Malgré la pression, il y a eu une volonté d’essayer de mettre en place en attaque

Pour les points d’amélioration :

  • Ne pas se précipiter sur les moments à pression : quelques balles perdues bêtement sur remises en jeu, ou avec des actions offensives forcées auraient pu couter très cher
  • Comme le match précédent, trouver les joueurs devant en contre attaque
  • Elargir le jeu en attaque, encore et toujours

Encore félicitations à tous, dernier match de l’année le week-end prochain à domicile. Merci aux parents accompagnateurs d’avoir fait le déplacement !

Jeremy

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.