Belle confirmation pour les B2

Chatou Croissy Basket – Mesnil le Roi : 41 – 27
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Après un match en réel progrès la semaine dernière malheureusement non récompensé de la victoire, les B2 ont confirmé leur progression à domicile contre Mesnil le Roi avec une belle victoire 41-27.

Comme la semaine dernière, le départ est poussif au niveau du score. On sent la volonté de bien se placer, de se démarquer pour jouer des passer/couper… malheureusement nos attaques sont encore hésitantes et la défense du Mesnil nous bloque bien.

Côté visiteur, c’est surtout un joueur exceptionnellement rapide qui nous pose des difficultés avec des contres terribles mais heureusement pour nous pas toujours en réussite.

Nous menons avant la mi-temps, cependant comme la semaine passée, 2 erreurs successives dans les 30 dernières secondes nous coûtent chères (5 pts) et le Mesnil revient à 4 pts.

A la reprise, nos joueurs se reprennent et nous profitons de la 3ème faute du “Usain Bolt” adverse qui doit sortir précipitamment. Sans solution offensive, nos adversaires faiblissent et nous plaçons plusieurs contre attaques. Le banc, en retrait sur la 1ère période, prend confiance et notre équipe est assez homogène même dans la rotation. L’écart se creuse et nous ne serrons plus en danger.

Encore bravo à l’équipe. Les progrès sont tangibles mais le chemin reste long. Si le placement est désormais compris, les déplacements sont encore timides et ne gênent pas assez la défense. Il faudra aussi à l’avenir éviter “les trous d’air” qui nous mettent en difficulté alors que nous menons.

Prochain match samedi contre Magny les hameaux.

Merci à tous les parents et aux benjamines venus nous aider à la table ainsi qu’à Céline et Pascal pour l’arbitrage.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.