Benjamins 1 : Une défaite pour grandir

Rueil Malmaison – Chatou Croissy Basket : 61 – 84
Benjamins 1 – Championnat Régional

Pour 9 des 10 joueurs présents, c’était le 1er match en championnat régional de leur jeune carrière et la découverte de ce niveau va leur permettre de grandir sur cette 2eme partie de saison.
Contre une équipe de Rueil, déjà à ce niveau depuis septembre, bien en place et avec un joueur d’un gabarit hors norme, nos jeunes ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout.

Ce match aura permis de se rendre compte du travail qu’il reste à accomplir pour rivaliser avec des équipes et des joueurs de ce niveau, tant individuellement que collectivement, ce qui n’est pas insurmontable.
Le gros premier chantier va être de mettre en place une défense digne de ce nom, (encaisser 84 pts n’est plus envisageable), l’envie et la volonté en seront la base.
Côté offensif, certains joueurs ont su prendre leur responsabilité et oser, il faut rester dans le même état d’esprit car sans tenter, on ne risque pas de marquer.

Il va falloir surtout rester positif et souder dans la difficulté de ce championnat et surtout ne pas baisser les bras. On progresse et on se remet plus en question dans la difficulté que dans la facilité.

Alors au boulot car il n’y a dans le dictionnaire que le mot réussite et avant le mot travail.

Merci aux parents présents qui malgré la défaite ont pris plaisir à regarder ce match.

Isabelle

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.