Défaite des P4 malgré de belles actions

Mesnil Saint Denis – Chatou Croissy Basket : 47 – 34
Poussins 4 – Championnat Départemental

Nous nous rendons au Mesnil St-Denis pour entamer une nouvelle année sportive, équipe face à laquelle nous nous étions lourdement inclinés lors du tout premier match de la saison.

Nos poussins sont malgré tout confiants car, et c’est une chose que Rico et moi-même constations aussi au retour des vacances de la Toussaint, ils ne sont que très peu affectés par ces périodes de “non-pratique” du basket-ball (sur la dextérité notamment).

La preuve sur le terrain avec une entame de match de qualité : fini les retards à l’allumage qui nous ont souvent contraint à courir après le score, les poussins sont de suite agressifs en défense.
Ils suivent leur plan en attaque avec toujours cette volonté de jouer vite vers l’avant, nous sommes à -2 en fin de second six-temps.

Nous faiblissons terriblement durant le 3iéme six-temps, un certains nombre de décisions d’arbitrage ne nous aide pas non-plus, -12 à la mi-temps, dur !
Nos adversaires sont collectivement meilleurs, la circulation de balle est fluide : nous courons beaucoup après la balle et nos efforts sont moins récompensés, nos poussins ont besoin de souffler !

Au retour des vestiaires et à leur habitude, les poussins font face, ils continuent à défendre sérieusement.
Ils ne parviendront pas à refaire ce retard mais ils réaliseront de belles séquences offensives en seconde mi-temps, probablement leur plus beau basket jusqu’à présent.
Quelques beaux “passe-et-va” en prime!

Nous nous inclinons 47-34.

Merci aux papas présents pour les pousser, nos poussins le méritent.

Garry

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.