Les P4 dans une bonne dynamique

Montesson – Chatou Croissy Basket : 14 – 29
Poussins 4 – Championnat Départemental

Nos poussins se rendent à Montesson ce Dimanche, avec un capital confiance conséquent puisque c’est ici même qu’ils obtenaient leur première victoire sur un score sans appel de 38-4, il y a 4 mois.

Malheureusement, et comme le laisser présager l’échauffement, cette confiance se transforme d’entrée en suffisance : nos poussins n’y sont pas, il n’y a pas d’agressivité en défense, peu d’application en attaque et les consignes ne sont pas respectées.
Bref.. ils “jouent” un match qu’ils pensent déjà gagné.
2-2 en fin de 1ier six-temps!

Après recadrage, nos petits rouges entame le 2nd six-temps avec de bien meilleurs intentions : la défense est de suite plus efficace ce qui nous permet de récupérer un bon nombre de ballons, ils s’appliquent à la finition.
Nos poussins jouent enfin à leur niveau, 20-7 à la pause.

Montesson ne parviendra pas à inverser la tendance, leur force reposant essentiellement sur un joueur de grande taille, bien contenu par nos joueurs.
Nous l’emportons finalement 29-14.

Malgré la victoire et certains temps forts, le constat n’est pas parfait : nous les battions 38-4 fin 2016…
Notre bilan global ne permet pas la suffisance, à plus forte raison si cela nous fait déjouer !

Notons quand même que nos petits rouges sont dans une bonne dynamique : sur les 3 derniers matchs, ils gagnent 2 fois et perdent en toute fin de match contre Houilles, solide leader.

Garry

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.