Une défaite au gout de victoire pour les P4

Chatou Croissy Basket – Houilles  : 21 – 26
Poussins 4 – Championnat Dépârtemental

Gros challenge pour cette 3iéme journée de championnat puisque nous recevons Houilles, leader invaincu affichant un bilan comptable impressionnant : 127 points marqués pour seulement 17 encaissés .

Ne nous le cachons pas, c’est avec une certaine appréhension que nos poussins (et moi-même) accueillons nos adversaires du jour.
Cerise sur le gâteau, il sont très grands, leur géant tente des dunks à l’échauffement… les petits rouges sont super confiants…

Nos poussins abordent donc cette partie avec deux consignes : s’efforcer de faire ce que l’on sait faire offensivement et être particulièrement vigilant au rebond.
Leur entrée en match est bonne : ils jouent juste, se trouvent facilement, cela semble très fluide.
On voit du beau jeu !
Il y a encore quelques actions “cafouilleuses” mais rien de bien méchant dans la mesure où nous nous attendions à bien pire scénario.

Nous sommes donc plus si surpris de mener 13-12 à la pause et cela ne doit rien au hasard, nos poussins sont conscients qu’ils ne le doivent qu’ a eux : Houilles ne déjoue pas, c’est Croissy-Chatou qui élève son niveau de jeu !

Au retour des vestiaires, et même s’ils avaient jusque là plutôt privilégié le jeu rapide, nos adversaires semblent ne plus appliquer qu’une seule consigne : jouer sur les grands.
Mais ils pêchent terriblement dans la finition sur contre-attaque et ils sont très bien contenus par nos poussins dans la raquette sur des phases de jeu placé.
Nous sommes à 19-19 à l’entame du 6ième six-temps, le contrat est quoiqu’il arrive rempli, la performance énorme.
Car Houilles finalement parviendra à trouver ces grands et grappillera les quelques points nécessaires à creuser l’écart, 26-21 score final.

On sait à quelque point il est épuisant de défendre sur un/des grand(s), comment blâmer nos poussins qui l’ont si bien fait durant 5 six-temps.

Bravo les gars! De très bonne augure pour la suite.

Merci à Alexis pour son arbitrage et sa gestion de la table (en même temps !), merci aux parents venus encourager et merci aux joueurs pour la qualité de leur prestation !

Garry

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.