Les Minimes 2 n’ont pas manqué de batteries

Villepreux – Chatou Croissy Basket : 41 – 50
Minimes 2 – Championnat Départemental

La scène est un peu coquasse puisqu’après le match les Minimes 2 ont poussé le long du gymnase dans un sens puis dans l’autre une voiture accompagnatrice qui n’avait plus de batteries. Heureusement sur les parquets, les Minimes 2 n’ont pas eu d’incidents mécaniques et ont été cherchés avec les tripes cette victoire à Villepreux.

Les U15 ont la pression après la victoire large de nos minimes filles juste avant et ils ont pour objectif de faire aussi bien. L’entame de match est pourtant difficile. L’équipe de Villepreux est très grande et défend très bas. Nos rouges essaient de trouver l’ouverture mais le collectif a du mal à se mettre en place. En face, Villepreux profite de ses joueurs athlétiques pour placer des contres et marquer des paniers faciles. 10-10 en fin de quart temps.

Le 2ème quart temps est très mauvais, des énormes erreurs défensives permettent aux locaux de prendre le large et moralement l’équipe flanche un peu. 25-18 à la mi-temps.

Une explication dans le vestiaire à la mi-temps permet à l’équipe de se remettre dans le droit chemin au moins dans les attitudes et l’agressivité. Malgré ça nous faisons l’accordéon au niveau du score et c’est seulement en tout de fin de quart temps qu’on remonte au score 34-33 pour les locaux.

Le 4eme quart temps est presque un sans faute pour les rouges certes bien aidés par la sortie des 2 meilleurs joueurs de Villepreux. Nous grattons beaucoup de ballons en défense et Villepreux a du mal offensivement sans ses meilleurs joueurs. Nous remportons le quart temps 7-17 !

Score final 41-50. Bravo à l’équipe qui a su réagir et chercher une victoire dans la douleur. Aux parents également venus nombreux et qui ont soutenu l’équipe même dans les moments difficiles. Maintenant, au travail ! le match retour sera probablement très dur et Villepreux ayant perdu ses autres matchs, je m’attends à des matchs compliqués pour les 3 prochains matchs.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.