LA SAISON 90/91

Les faits marquants de la saison

• L’équipe première masculine termine à la 11ème place de la Nationale 1B et se maintient
  • Don Washington quitte le club en décembre et rentre précipitamment aux USA.
  • Les espoirs terminent 15ème du championnat.
  • Dwayne Scholten termine meilleur rebondeur du championnat avec 13.3 prises par match.
  • Marcus Gaither est deuxième marqueur du championnat dernière James Banks de Nancy avec 3O pts par match.
  • Record sur un match : 50 points de Marcus Gaither contre Nancy le 22/09/90. 26 rebonds de Dwayne Scholten contre Evreux le le 08/12/90.
  • Richard Papin est drafté parmi les meilleurs meneur de jeu né en 1975.
  • Les benjamins participent en championnat de France et atteignent les demi-finales.

Composition de l’équipe première

Point de vue de l’entraîneur Christian CHABALIER

“Si l’on mavait dit, 8 ans après avoir quitté la ville qui m’a vu naitre et mon Club de toujours, que je reviendrais coacher l’A.S. Chatou parmi l’élite du basket, je ne l’aurais jamais cru.(…) Marcus GAITHER, recruté comme ailier shooter, n’est en finalité qu’un super meneur de jeu, chasseur de points. C’est donc à une totale réorganisation qu’il a fallu procéder. Des garcons comme Bernard SANGOUARD et Vincent BOUSGARBIES, équipiers modèle, ouvriers de l’ombre, voient leur rôle de meneur remis en question.(…)Dwayne SCHOLTEN, parès une délicate opération au dos et huit mois d’indisponibilité, est en manque de compétition. Il sera à 100% de ses moyens vers la fin octobre. Là il pourra faire parler la poudre et les rebonds(…) Didier FONTAINE, malgré le fait que ses obligations professionnelles l’enmpèchent de s’entrainer tous les jours et surtout de récupérer normalement, apporte beaucoup de présence en défanse. Plus de réalisme dans sa finition offensive serait cetainement un mieux pour l’équipe. J’ai personnellement apporter l’engement de Don WASHINGTON l’expérience qui manquait à Chatou. Malgré ses 38 ans, Don a un mental fantastique et un physique que bien des joueurs peuvent lui envier. Cela n’est pas un hasard si j’ai voulu terminer par celui qui représente, à mes yeux, le plus gros potentiel pour l’avenir : Stéphane ALLAMI, artiste funambule, maître des airs, mais aussi roi des humeurs imprévisibles, capable des plus grands exploits les soirs de match comme des plus grands “errements” durant la semaine qui les précède(…)”

Classement National 1 B