• L’AS Chatou termine premier de sa poule de Nationale 2 et gagne le droit d’évoluer la saison prochaine en Nationale 1B et appartenir ainsi au club des 30 meilleures équipes française.
  • Chatou est champion de France de la Nationale 2 en battant en final Vienne St-Romain
  • Sami HOUSSEINI, international tunisien, en manque de temps de jeu à Chatou, est reparti précipitamment dans son pays en cours de saison
  • Les minimes participent au championnat de France et sont éliminés par Sainte-Luce en 1/4 de finale.
  • Les nouvelles recrues :
    • John WILEY (Saint-Quentin)
    • Frédéric BOUSSON

Composition de l’équipe première

Debout de gauche à droite : Michel LORRY (Président) – Mulard – N°4 Jean Claude BAROTTO (cap)
N°13 John WILEY (US) – N°5 Fred BOUSSON – N°11 Christiant DUSSOULIER
Alain Weisz (Entraineur) – Edouard TCHERNNOZIAN (Directeur sportif)
Accroupis de gauche à droite : N°10 Stephane ALLAMI – N°8 Didier LEPORTIER – N°7 Patrice GOEGEBEUR
N°9 Vincent BOUSGARBIES – N°12 Christiant POMIES – COUVE (Kiné)

Point de vue de l’entraîneur Alain Weisz (Extrait de la Lettre du Club septembre 1988)

"A l’issu d’une saison faste où elle a conquis la 1ère place de la poule G de Nationale 3, l’A.S. Chatou a obtenu le droit l’évoluer en Nationale 2. Conscient de la différence de niveau qui existe entre les deux divisions, les dirigeants Catoviens ont consenti à d’importants efforts de recrutement afin de jouer un rôle intéressant dans cette nouvelle compétition. Frederic BOUSSON (21 ans 2m08), Vincent BOUSGARBIS (20 ans, 1m84), Sami HOUSSEINI (24 ans, 1m85) et l’américain John WILEY ( 28 ans, 2m03) sont venus remplace Joel HENRY, Eric HERZOG, Pascal DIEUZEDE et Patrice MOURIER partis sous d’autres cieux ou mis un terme à leur carrière de joueur. A ces quatre nouveaux joueurs viennent s’ajouter "les anciens" qui ont montré, pas leur volonté, qu’ils étaient envieux d’évoluer à l’échelon supérieur. L’A.S. Chatou 88/89 a de sérieux atouts dans son jeu pour faire un bon parcours, mais risque , dans un premier temps, de manquer de cohésion : 40% de son effectif ayant été renouvelé. Ils nous appartient, joueurs et entraineur, d’apporter toute notre application dans la reconstruction d’un jeu collectif qui doit demeurer la force de notre équipe. Mais cela n’en doutons pas, prendra du temps, un temps que nous souhaitons tous le plus bref possible, afin d’offrir à notre précieux public de Paul Bert des prestations de qualité, spectaculaires et sur tout victorieuses. Car, si par deux fois, dans son histoire, l’A.S. Chatou a connu bien des difficultés à ce niveau de la compétition soyez sûrs que rien de sera négligé pour faire mentir de vieil adage et faire de la 3ème fois le départ d’un nouveau cycle rempli d’enthousiasme et d’ambition."

L’appel aux supporters par Michel Lorry

"Supporters, tous présents à Paul Bert samedi 26 novembre à 20h30 pour Chatou-St Lô. Chatou pas ses victoires en déplacement le 5 novembre à la Rochelle, 68-66, et ce samedi au Havre, 89-87, se trouve en tête de sa poule de championnat de France de National 2 en compagnie de St Gilles Croix de Vie. C’est, il faut le dire, un classement que nous n’osions espérer en début de championnat. Mais les choses en sont là et Chatou, par son sérieux, sa loi et les qualité de son basket est en passe de réussir une saison tout à fait exceptionelle. Depuis la première journée de championnat, un public fidèle soutient notre équipe mais il faut faire mieux encore ce week end pour la rencontre face à St Lô. Les vrais supporters doivent se mobiliser et en parler autour d’eux. Ils doivent petre les ambassadeurs du basket catovien et de ce fait, le gymnase Paul Bert devrait s’avérer être trop petit pour cette dernière rencontre des matchs allers. Il est indispensable que cette appel soit entendu. Allez Chatou !"

L’histoire retiendra que Chatou l’emporta 110-89 avec 32 pts de John Wiley et termina ainsi Champion d’automne.