LES ANNÉES 70

Le Gymnase Paul Bert est inauguré en 1970.
Photo prise lors de l’inauguration du gymnase
(Match de Volley-ball Franco-Tchèque).

En 1972, arrivée de Francis FLAMME (capitaine d’Asnières Sport) comme entraineur de nos équipes Première et Réserve.

En 1974, l’A.S.C accède à la Nationale IV en terminant premier de sa poule du championnat de Paris d’Excellence et en remportant la coupe des Yvelines.

La saison suivante, l’équipe première évolue en Nationale 4, remporte la Coupe des Yvelines.

En 1975, l’équipe première accède à la N3 et retrouverons leurs voisins St Germain en Laye et le Vésinet.

En 1976, c’est la descente en N4 avant la remonté en N3 en 1978 sous l’impulsion du nouvel entraineur Jacques Mabile.

En 1979, pour sa deuxième saison successive en N3, Jacques MABILE devient entraîneur, Philippe RESTOUT met un terme à se carrière et l’A.S. Chatou accueille pour la première fois un élément américain : Jovon PRICE pivot, 2m13, en provenance de la Nationale 1 belge.

Saison 1976-77, debout de gauche à droite :Gérard DAVID (N°10), DANIEL (N°8), Jean Pierre PAPIN (N°11), DAGNAC (N°7),PLEUD (N°12), Jacques MABILE (Entraîneur) Accroupis : TCHERNOZIAN (manager général),Pascal TEADORANI (N°9), Philippe RESTOUT (N°13), Christian CHABALIER (N°4), Philippe TEADORANI (N°14)

Saison 1978-79, les seniors filles, sous la direction de Jacques MABILE
sont championnes d’excellence des Yvelines.

Saison 1979-80, l’A.S.Chatou évolue pour la seconde saison consécutive en championnat de France N3. Le club vient de franchir le pas. Jusque-là, il s’était toujours refusé à utiliser les services d’un joueur étranger et en tirait même une certaine gloire, vient de rompre avec son passé. L’effectif catovien compte, en effet, dans ses rangs un élément américain. Il se nomme Jovon PRICE et vient D’Arscott, un club de National I belge.

En 1980, Jovon PRICE s’en va et Lewis JUNIUS,
le nouvel Américain de Chatou arrive, 2m11, 102 Kg :
un gabarit qui se passe de commentaires.