Une table de marque forcément pas insensible….

Vous pensez certainement qu’assister à un match de basket ne mérite certainement pas d’écrire un article…

Et bien , si ! ! ! ! parce que assister à un match de basket dans les tribunes, ce n’est pas tout à fait comme tenir une feuille de marque au niveau du parquet .

Le début c’est comme partout : échauffement avec de la musique, quoi ! qu’ouie-je ? (= c’est quoi cette musique)

Avec une musique pareille, tu parles d’une motivation….

Ca y est, le match commence avec des joueurs (5 par équipe pour ceux qui ne le savent pas), des arbitres, un ballon, deux coachs, des spectateurs, le tout en quatre périodes de 10 minutes.

Au début du match on arrive à rester cool, à regarder froidement la partie, puis, peu à peu, on est pris dans le feu de l’action. Et on laisse paraître ses émotions, on se lève, on vocifère, on encourage ….. on s’est senti une âme de « supporters »… chauvins, comme on peut l’être.

Les scores sont serrés tout au long du match.

La fin du match a été « archie » serrée, un truc de ouf (on reprend le mot favori du cap‘s), qui nous a mis des nœuds dans l’estomac ; match qui a tenu en haleine le public du début à la fin. Il a fallu attendre les dernière secondes pour connaître le vainqueur qui n’est autre que NOTRE EQUIPE oui la nôtre.

Ce sport dépend aussi bien des talents individuels que de la coopération en équipe, et prouve également à quel point l’équilibre entre jeu individuel et jeu d’équipe est subtil.

Une équipe gagnante est une équipe dont les membres ne cherchent pas à se mettre en avant.

Mais à quoi sert donc ce grand gars, qui sévit tonitruant le plus souvent – sur le bord des parquets ?

C’est Ricoach !!!

Cette équipe là nous a fait vibrer ; nous passons d’excellents moments grâce au sport, c’est quand même mieux que le Pokemon à la télévision …..

Bravo à tous et merci

C’est quand le prochain ?

Régine et Mercedes

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.