Benjamins 3 : apprentissage difficile

Maurepas – Chatou Croissy Basket : 53 – 39
Championnat Départemental – 1ère Division

Ce 1er match de 1ère division nous emmenait à Maurepas pour y défier une équipe qui avait terminée 1ère de sa poule. Le premier constat fut comme souvent la différence de gabarit entre les deux équipes. D’un côté le Chatou Croissy Basket composé uniquement de Benjamins 1ère année habiles avec le ballon. Et de l’autre une équipe de Maurepas avec 3 géants, certes parfois maladroits, mais qui avaient tous une tête et demie d’avance au rebond !

Nous entamons bien la rencontre, en faisant jeu égal avec notre adversaire. Cependant, le manque de réussite ensuite sur les double pas et le trop grand nombre de passes données à l’adversaire permettent à Maurepas de prendre l’avantage et de creuser l’écart juste avant la mi-temps.

La causerie du vestiaire fait du bien et l’équipe repart avec de toutes autres intentions en seconde période. La combativité en défense (rebonds, agressivité défensive) nous permet de jouer des contre-attaques qui nous font revenir dans le match, jusqu’à – 5 à un moment donné. Cependant, cette euphorie n’est que de courte durée puisque nous retournons dans nos travers ensuite pour nous incliner 53-39 au final.

J’ai apprécié le sursaut d’orgueil de l’équipe, cependant nous devons mieux gérer les temps forts pendant le match et nous montrer plus réguliers. Il est impératif que nous travaillions certaines phases de jeu (notamment défensives), c’est pourquoi je souhaiterais tous vous voir à l’entraînement ce jeudi (17h45 à Chatou). Je vous rappelle que nous jouons au Vesinet le jeudi 20 à 19h15, je compte sur votre présence.

Un grand merci à Pierre pour l’organisation du déplacement, aux parents accompagnateurs et supporters, et à Maurepas pour son accueil.

Prochain match : à Chatou, dimanche prochain, contre Houilles, à 9h45 !

Arnaud Guillemin

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.