Minimes 2 prometteurs

Chatou Croissy Basket – Saint-Germain-en-Laye : 35 – 55
Championnat Départemental – 3ème Division

Pour ce match retour, et après notre défaite de 20 points de l’aller, il nous fallait réagir et moins se faire bousculer au niveau de l’impact physique (dans le secteur du rebond offensif et défensif). Ce thème a été révisé et peaufiné lors de la séance de vendredi soir sous forme de jeu – exercices par taille et poste.

Pour ce match, je suis vraiment content de votre engagement, écoute, bonne envie et grosse combativité, et du rythme que vous avez imprégné défensivement, des prises à deux ou des aides défensives sur notre pression haute : certaines situations méritaient que l’on récupére le ballon (violation des 8 secondes).

Au niveau offensif, nous avons encore beaucoup de lacunes au niveau de la transmission des passes (certaines trop molles, approximatives, voir non appuyées)!

Je vous félicite sur le jeu de passe (back-door) et des belles actions collectives avec peu de dribbles.

Il nous faut faire des progrès sur les phases chaudes et la gestion des pertes de balles “bêtes”: plus d’application et de confiance en vous, les garçons!

Pour mémoire, cette équipe de Saint-Germain-en-Laye a participé au qualification en Poule A et devaient finir deuxième de leur poule: cette équipe s’est fait disqualifiée pour cause administrative.

Je tiens à souligner que nous avons présenté une équipe composée, uniquement, de joueurs nés en 1997.

Merci à Alexis pour l’arbitrage et à Marina d’avoir fait la feuille de match.

Olivier

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.