La der des Benjamins 3

Chatou Croissy Basket – Conflans : 28 – 58
Championnat Départemental – 1ère Division

Joli match des Benjamins 3 qui affrontaient Conflans, le leader de la poule, pour le dernier match de championnat.

L’effectif était un peu juste en ce dimanche 1er mai, mais malgré tout les petits rouges auront bataillé avec leurs armes. Le CCB n’aura rien lâché si ce n’est dans le dernier quart (18-4 pour Conflans il me semble).

J’ai apprécié l’agressivité positive des joueurs, leur habituelle patience en attaque et leurs fixations lorsqu’ils donnaient ensuite pour un coéquipier seul. En revanche, nous avons souvent été étourdis en défense et il faut faire attention à conserver son joueur et flotter avec intelligence sinon cela est considéré comme de la zone, interdite en Benjamins, si nous restons plantés au milieu de la raquette. Ceci dit l’aide défensive a bien été respectée. Dommage que nous ayons raté trop de shoots faciles ! A Croissy, il faut privilégier la planche et non le shoot à 0 degrés !

Nous perdons 58-28 face au probable futur champion départemental.

Merci aux parents supporters et faiseurs de gâteaux, aux deux arbitres, à la table, à J-B pour sa fourmilière, à Thomas pour ses lunettes de jet-setter et à tous les kékés qui ont participé au match.

Nous essayerons d’organiser un match amical et un déjeuner tous ensemble avant la fin de l’année. Je suis très content en tout cas de cette année passée avec vous. Vous êtes des champions et des vrais kékés. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous coacher.

1.. 2.. 3.. B3 !

Arnaud

Auteur de l’article : admin

3 commentaires sur “La der des Benjamins 3

    parents de joueurs

    (6 mai 2011 - 11:47)

    BRAVO aux rouges qui ont bataillés tout le long du match, malgré l’écart au scoring. Conflans reste leader de sa poule et fera donc les play off. dans l’autre poule, Montesson est une équipe à craindre tant ses résultats sont bons cette saison. Une finale Conflans/Montesson ?

    Ylias

    (23 mai 2011 - 20:47)

    La finale Conflans/Montesson n’est plus envisageable..
    Ayant assisté aux deux demi-finales de ce week-end, je peux vous assurer, ou du moins supposer avec quasi-certitude, que le champion départemental de 1ère division sera l’USVésinet. Lors de leur qualification pour cette finale, l’ambiance était au rendez-vous, les joueurs movités comme jamais.. L’USV a su garder une longueur d’avance tout au long du match, face à une équipe très méritante de Montesson(équipe qui, on le rappelle, n’avait alors pas encore connu la défaite cette année), avant de se faire rejoindre dans le dernier quart-temps, pour enfin terminer le match avec près d’une quinzaine de points d’avance, preuve d’un grand sang froid de la part des Vésigondins
    Bravo à Chatou pour son parcours, très bon site par ailleurs
    Les paris sont donc lancés, à 5jours de la finale tant attendue, et cette saison 2010-2011 sera, croyez moi sur parole, marquée par le triomphe de l’USV
    Longue vie au basket !

    Pierre

    (23 mai 2011 - 23:48)

    Bon ben puisque le débat a lieu sur notre site, autant y mettre mon grain de sel.
    Les Benjamins 2 et 3 du Chatou Croissy Basket on joué plusieurs matches contre chacune des deux équipes finalistes cette année (défaite à chaque fois).
    Donc personnellement, je met une petite pièce sur Conflans surtout s’ils jouent à domicile. Le parquet-patinoire du Vésinet, c’est quand même particulier comme terrain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.