Victoire capitale pour les Minimes Filles

Conflans – Chatou Croissy Basket : 38 – 49
Championnat Départemental Excellence

Notre défaite de la semaine passée nous obligeait à battre Conflans ce samedi pour conserver notre 1ère place. Les 6 filles sont très bien rentrées dans la partie en remportant le 1er quart-temps 17-5.

En face, les Conflanaises sont crispées mais vont petit à petit refaire leur retard. Le score est de 25-17 à la fin du 2ème quart-temps mais la causerie de la mi-temps n’est pas bonne et les filles se relâchent nettement à l’entrée du 3ème quart-temps. Nous abandonnons la lutte du rebond, un secteur que nous dominions jusqu’alors et nos adversaires se font un plaisir de revenir au score.

Le milieu du 3ème quart-temps aurait pu nous être fatal puisque le trio Clara-Coline-Elsa était alors sur les rotules et Coline compilait 4 fautes à son actif. Nous ne menions que de 4 points à ce moment là. Mais c’était sans compter sur le courage de nos joueuses qui se sont battues sans relâche jusqu’au bout et qui ont réalisé une fin de match héroïque. Elsa réussissait à trouver Clara en contre-attaque pour sceller le sort du match pendant que les Conflanaises ne trouvaient plus de solutions en attaque (16-8 pour nous dans le dernier quart-temps).

Le score final est le même qu’au match aller à un point près (49-38) et nous permet d’envisager le titre de 1ère division départementale. Nous devons cependant rester bien concentrés et mobilisés pour les 3 derniers matches ! Ce serait en tout cas une belle récompense pour un groupe faible numériquement et qui comprend des filles peu expérimentées au niveau basket.

Cette victoire revient aussi à Marc qui a fait progresser l’équipe sur la 1ère partie de saison.

Félicitations aux filles qui m’ont fait vivre un match riche en émotions ! Rendez-vous dimanche prochain, 13h, contre la difficile équipe de Rambouillet à Croissy.

Merci à Conflans pour les photos: http://usc-basket.skyrock.com

Arnaud

Auteur de l’article : admin

3 commentaires sur “Victoire capitale pour les Minimes Filles

    Ludo

    (22 mars 2012 - 0:50)

    Bravo pour cette très jolie victoire ou la logique sportive me parait à sa place. Rien à redire sur le déroulement du match, tout est résumé par Arnaud. Bravo aux joueuses et aux coachs.
    Je déplore néanmoins, le l’attitude du papa d’une joueuse de Croissy devenu agressif sans raison, venu en fin de match venir s’exciter face Elodie, le coach conflanais et à l’un des arbitres (Kevin) de la rencontre. Ne pas savoir se maitriser et profiter pour venir invectiver les gens, en ne faisant pas preuve de retenu ni de fair-play alors qu’on vient de remporter le match… voilà l’exemple même de ce qu’il ne faut pas montrer aux joueurs.

    Bonne fin de saison aux filles !

    Arnaud

    (22 mars 2012 - 12:52)

    Désolé pour cet incident qui est indépendant de ma volonté et qui ne reflète en rien les valeurs du Chatou Croissy Basket (esprit d’équipe, tolérance et amitié). Conflans est un très bon club qui n’a jamais manqué de respect à ses adversaires. Les parents doivent se contenter d’encourager leur équipe. Bonne fin de saison.

    Cordialement,

    Arnaud

    Coach 78

    (22 mars 2012 - 16:55)

    Arnaud résume très bien le bon état d’esprit. Tous les clubs ont leurs propres rageux et c’est bien dommage qu’ils ne sachent pas respecter le jeu, les joueurs et les encadrants.
    Félicitation à ton équipe Arnaud, une bien belle saison qui devrait se finir avec une belle surprise en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.