Match à notre portée mais…

Montigny le Bretonneux – Chatou Croissy Basket : 45 -37
Minimes Filles – Championnat Départemental

Les Minimes Filles se déplaçaient à Montigny le Bretonneux ce samedi. Avec 1 heure de retard, le match pouvait enfin commencer. Face à de grands gabarits, il s’agissait pour nous de développer un jeu rapide, ce que nous avons rarement réussi à faire. Le match est serré mais grâce à une grosse pression défensive avant la mi-temps, nous repartons avec un léger écart de +4 à la pause.

Comme lors du premier match nous connaissons un énorme passage à vide au troisième quart-temps (seulement 4 points marqués contre 14 encaissés) et nous ne parviendrons jamais à refaire notre retard (45-37 au final pour Montigny).

Une défense individuelle suppose que l’on reste sur sa joueuse ! Il faut être patient en défense et ne pas se faire éliminer en essayant de piquer la balle. En attaque, il faut trouver de meilleures positions de shoot plutôt que de balancer la balle face à sa défenseuse.

Nous voilà donc à 2 défaites face à des équipes qui sont pourtant à notre portée, ce qui est assez frustrant !

Heureusement, l’ambiance au sein de l’équipe est sympa, pourvu que ça dure !Merci aux parents accompagnateurs.

Le prochain match est samedi, à Croissy, contre Verneuil, équipe la plus forte de la poule.

Arnaud

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.