Les poussines s’imposent encore

Le Chesnay-Versailles – Chatou Croissy Basket : 13 – 29
Poussines – Championnat Départemental

Poussines - octobre 2013Après leur victoire à domicile, les poussines remportent leur premier match à l’extérieur 29 à 13. Dès le début du match, nos poussines ont rapidement pris l’ascendant sur cette équipe très volontaire. Elles ont su faire preuve de lucidité et contrer le jeu offensif de Versailles sur ses remises en jeu, grâce à une bonne défense permettant de contrer leurs longues passes vers l’avant.

Très belle première mi-temps de la part de toutes les joueuses, à saluer d’autant plus que c’était le premier match de basket en championnat pour 4 d’entre elles et que 6 joueuses ont contribué au score de 15 à 3 à la mi-temps !

Face à l’euphorie, l’attention s’est relâchée en début de deuxième mi-temps avec une équipe de Versailles qui est revenue sur le terrain reboostée et avec un jeu beaucoup plus agressif (un peu trop d’ailleurs) qui nous a mis en échec 8-2 au 4ème six-temps. Les consignes de début de match sur la qualité des passes et l’anticipation en défense ont été un peu oubliées, ce qui s’est traduit par des balles de contre-attaque, soldées par des doubles-pas réussis de la part d’une seule joueuse qui a marqué tous les points de la deuxième mi-temps. Comme quoi il faut rester concentrées ! Un match n’est jamais gagné au basket…

Je tiens à les féliciter pour leur engagement car elles ont su reprendre le dessus et répondre par un bon basket aux contacts un peu trop physiques parfois de leurs adversaires qui les ont un peu déstabilisées.

Très belle fin de match avec même 2 paniers marqués à mi-distance mais attention à ne pas trop en faire et à conserver notre jeu collectif.

Nous avions un fan club de supporters, parents, grands-parents et frères et sœurs qui s’étaient déplacés nombreux et n’ont pas manqué à mettre de l’ambiance dans les tribunes !! Merci à eux.

Merci aussi au Chesnay-Versailles pour son accueil et le petit goûter à la fin du match.

BRAVO les filles !

Patricia

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.