Benjamins 3 : Au bout du suspense

Verneuil – Chatou Croissy Basket : 28 – 29
Benjamins 3 – Championnat Départemental

2014-10-04@184811_canon1dx_15130

A la vue des cheveux blancs des parents accompagnateurs et des pleurs des joueurs, la fin du match des benjamins 3 fut digne d’un match de professionnels. Temps mort sur temps mort, lancers francs sur lancers francs… les 3 dernières minutes ont duré des heures…
Nous savions que nous avions à faire à une équipe de Verneuil solide qui avait planté 70 pts samedi dernier. Mais bon, nos B3 n’ont pas peur et prennent l’avantage en tout début de match. Grosse satisfaction sur le jeu rapide, le jeu travaillé à l’entrainement est bien appliqué et les ballons sont lâchés très rapidement vers l’avant. Malheureusement la finition manque cruellement et si on joue “basket”, on rate quasiment tous les doubles pas… on laisse également quelques largesses en défense.
 
Les locaux en profitent et grâce à un numéro 7 rapide et efficace…lui…ils prennent l’avantage 15-11 à la mi-temps. 
 
Recadrage oblige sur la défense à la mi-temps, nous montrons un tout autre visage défensif en 3ème période et les locaux ne marquent que 2 pts… Cependant coté offensif, c’est toujours aussi faible de notre coté et nous ratons une multitude de tirs “faciles”. Nous sommes toujours derrière 17-16.
 
La pression monte avec des tribunes pleines et les 2 équipes ne lâchent rien en 4eme période. La réussite revient de notre côté et nous passons devant. Les temps mort s’enchainent et les lancers francs aussi. Dans cet exercice, nous sommes à la peine avec 1 LF sur 8… les visiteurs repassent finalement devant d’1pt…il reste 5s… Mais voila notre équipe a de la niaque et notre meneur après démarquage va crosser plein axe et plante le double pas de la victoire au Buzzer 28-29.
 
Clairement pas satisfait sur la finition, je dois saluer le sang froid, le courage et la combativité collective de tous… rare à cet âge.
 
Pierre

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Benjamins 3 : Au bout du suspense

    pierre LOEVENBRUCK

    (7 octobre 2014 - 21:11)

    SLT a tous je felicite en premier thibault qui a marqué au buzzer
    mais je felicite aussi ttes l’equipe

    pierre L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.